Selon Pure Médias, la société de production Hervé Hubert développe pour M6 le format « Fashion Auction ».
« Dans cette émission, des femmes proposent à la vente des vêtements et des accessoires de mode (…). Ces produits passent ensuite dans les mains d'un expert chargé de leur évaluation, une évaluation qui restera cachée à la vendeuse.
Vêtements et accessoires seront ensuite proposés aux enchères à un prix initial faible, sous le regard impuissant de la vendeuse (…). Les enchères seront ouvertes au public. La vendeuse ne saura qu'à la fin de la vente quelle avait été l'estimation de l'expert. (…) Elle pourra alors soit accepter définitivement la vente, soit l'annuler ».
M6 devrait tester ce format en quotidienne et en avant soirée, pendant une à deux semaines, très prochainement.
Rappelons que M6, en mal d’audience (elle est tombé à 8,8% de pda en avril 2018) cherche de nouveaux formats. Elle planche sur une adaptation française de « Shark Tank » où encore du télé crochet « All Together Now ».