Par Benoît
Elle s’appelait Angélique, elle avait 13 ans. Sa jeune vie a été brisée net le 25 avril dernier par un violeur récidiviste, David Ramault, déjà condamné en 1996.
Après cette tragédie qui a ému la France, Questions Directes s’empare du débat sur la récidive en matière de crimes sexuels.
Les violeurs sont-ils suffisamment surveillés et suivis psychologiquement après leur sortie de prison ? Le fichier recensant les auteurs d’infractions sexuelles doit-il être ouvert aux maires, voire aux simples citoyens, comme c’est le cas dans d’autres pays ? La castration chimique réclamée par certains peut-elle être une solution ?
Pour en débattre, en plateau et en direct, Julian Bugier recevra dans « Questions directes », ce soir à 22h50 sur France 2, des avocats qui côtoient au quotidien des agresseurs sexuels et leurs victimes, des magistrats, des psychiatres qui utilisent depuis de longues années la castration chimique dans le cadre du suivi judiciaire des condamnés, mais aussi des victimes de violeurs récidivistes et des proches de la jeune Angélique.
Nous entendrons les témoignages glaçants d’agresseurs sexuels et de pédophiles sur le mécanisme du passage à l’acte, et sur l’efficacité des traitements inhibiteurs, cette fameuse castration chimique que certains d’entre eux expérimentent déjà, avec plus ou moins de réussite.
Source : France 2
Personnaly © 2014 - Hébergé par Overblog