Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bull, saison 1 inédite, dès le vendredi 22 juin 2018 à 21h sur M6

Bull, saison 1 inédite, dès le vendredi 22 juin 2018 à 21h sur M6

Le vendredi 22 juin 2018 à 21h00, M6 lancera la saison 1 inédite de la série américaine « Bull ». La saison 1 compte 23 épisodes. La saison 2 : 22 épisodes. Une saison 3 a été commandée par CBS.

Portée par Michael Weatherly, l’ex agent Tony Dinozzo dans “NCIS”, “BULL” est inspirée de la carrière de Dr Phil McGraw, fondateur de l’un des plus grands cabinets de conseil juridique aux États-Unis et également présentateur de sa propre émission de télévision.

Jason Bull a grande maîtrise de la psychologie humaine, son intuition hors norme et sa connaissance développée en technologie lui permettent de mettre en place de véritables stratégies dans la façon dont il veut qu’un procès se déroule. Il est à la tête de l’un des cabinets de conseil juridique les plus prolifiques du pays et avec son équipe d’experts, ils arrivent à “profiler” les jurés, analyser leurs réactions et prévoir leur comportement.

Michael Weatherly commence sa carrière d’acteur dans des téléfilms. Il obtient un rôle récurrent dans la série “Jesse” en 1998, puis apparaît dans des séries à succès comme “Charmed” et “Ally McBeal”. Il incarne Logan Cale dans “Dark Angel”, la série de James Cameron, aux côtés de Jessica Alba. Michael Weatherly poursuit sa carrière en interprétant un agent spécial, d’abord dans deux épisodes de “JAG” puis dans “NCIS” où il incarnait l’agent DiNozzo. Après 13 saisons, il quitte la série “NCIS” et enchaîne très vite avec le tournage de “BULL”.

Lancée en 2016 aux États-Unis, la série connaît un franc succès et a réalisé le meilleur lancement de séries aux USA toutes chaînes confondues avec plus de 15,5 millions de curieux sur CBS. En moyenne, la saison 1 a rassemblé plus de 11,3 millions de téléspectateurs et la série est devenue le 2e drama le plus suivi sur la chaîne derrière “NCIS” et la 4e série la plus performante sur CBS.

Pour sa 2e saison, “BULL” conserve sa 2e position de drama avec 10,6 millions de fans en moyenne. Grâce à ses belles performances, la série a été renouvelée pour une saison 3 qui sera diffusée à partir de la rentrée

 

SAISON 1 INÉDITE - ÉPISODE 1 : Quoi de neuf docteur ?

Psychologue et consultant juridique, le Dr Jason Bull est un expert en sciences du procès et utilise ses compétences pour faire gagner ses clients au tribunal. Avec son équipe, Bull est engagé par un millionnaire dont le fils est accusé de meurtre. Après avoir constitué un jury miroir, la stratégie de Bull et son équipe consiste à convaincre la femme qui aura l'influence la plus significative sur le verdict final…

 

SAISON 1 INÉDITE - ÉPISODE 2 : La théorie du genre

Un avion est pris dans une tempête et se trouve en grande difficulté. Malgré les efforts des commandants, l'avion s'écrase, laissant comme seul rescapé la pilote. Celle-ci est poursuivie en justice par la compagnie pour ne pas avoir suivi la procédure habituelle.

4 mois plus tard, le Dr Bull est approché par la pilote malgré les réticences de son avocat pour l'aider à gagner son procès. Si elle le perd elle pourra ensuite être jugée pénalement pour la mort des passagers de son avion. La difficulté réside dans le fait que la pilote ne se souvient plus de la raison pour laquelle elle n'a pas suivi le protocole d'urgence. Les essais de jury miroir menés par le Dr Bull lui apprennent une chose cruciale : si la pilote avait été un homme, elle aurait été jugée non coupable, mais le jury est moins clément envers une femme.

Le Dr Bull cherche alors à composer un jury qui soit progressif sur la question du rôle des femmes. Pendant ce temps, son équipe cherche à découvrir le maximum d'indices sur les dernières minutes du vol. En désaccord avec son avocat, sur le fait de trouver un accord avec la compagnie, la pilote se sépare de lui. Son cas sera donc défendu par Benny ancien assistant du procureur et grand ami du Dr Bull.

 

SAISON 1 INÉDITE - ÉPISODE 3 : Le quatrième pouvoir

Trois ans après les faits, la journaliste d'un podcast sur des affaires criminelles non classées accuse une étudiante d'avoir tué celui qu'elle avait accusé de viol. Déterminé à défendre l'accusée à titre gracieux, Bull utilise à son tour les médias pour retourner l'opinion contre la journaliste…

 

Avec Michael WEATHERLY (Dr Jason Bull), Freddy RODRIGUEZ (Benny Colón), Geneva CARR (Marissa Morgan), Jaime Lee KIRCHNER (Danny James), Anabelle ATTANASIO (Cable McCrory) et Christopher JACKSON (Chunk Palmer)

 

Source : M6

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article