Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ALP et TF1 abandonnent le tournage de la nouvelle saison de Koh Lanta suite à un évènement majeur survenu lors de la 4e nuit

ALP et TF1 abandonnent le tournage de la nouvelle saison de Koh Lanta suite à un évènement majeur survenu lors de la 4e nuit

Alors que la diffusion de « Koh Lanta : le combat des héros » bat son plein le vendredi à 21h sur TF1, le tournage de la 19e saison traditionnelle a commencé en début de semaine, dans l’archipel de Kadavu dans le Pacifique, pour une diffusion initialement prévue en septembre prochain.

Le tournage vient d’être annulé, en raison d’un événement majeur extérieur au jeu survenu entre deux concurrents, qui rendait impossible la suite de l’aventure « dans conditions suffisamment sereines ». Celui-ci est intervenu au cours de la 4e nuit.

Hier soir, avant minuit, TF1 et la société de production de Koh Lanta, ALP, ont envoyer deux communiqués annonçant l’annulation du tournage mais n’expliquant pas ce qui s’est passé.

 

Le communiqué complet d’ALP

Un événement extérieur au jeu est survenu entre deux concurrents au cours de la nuit du 4ème au 5ème jours de tournage d’une nouvelle édition de Koh-Lanta dans le Pacifique.

Cet évènement sur lequel il ne nous appartient pas de faire davantage de commentaires nous a conduit, en concertation avec l’ensemble des équipes sur place, à suspendre le tournage.

La production a considéré qu’il était impossible de poursuivre cette nouvelle édition dans conditions suffisamment sereines.

TF1 et ALP sont attachés à préserver les valeurs qui font de Koh-Lanta un grand jeu

d’aventures familial.

 

Le communiqué complet de TF1

La société productrice de Koh-Lanta, Adventure Line Productions, a informé TF1 d’un événement survenu entre deux participants de la prochaine saison de Koh Lanta, qui a conduit à en interrompre le tournage, les conditions nécessaires à son bon déroulement n’étant plus réunies.

TF1 prend acte de cette décision qu’elle estime prudente, responsable et conforme aux valeurs de Koh-Lanta.

 

Aucune information supplémentaire n’a été donnée par ALP et TF1 concernant les raisons qui entrainent cette annulation. Ceux-ci doivent être très graves, pour qu’une telle décision économique soit prise.

CNews affirme que l’évènement extérieur est d’ordre sexuel. On parlerait d’attouchement voire d’agression supposée, survenue lors de la 4e nuit. Il s’agirait de « parole contre parole », sans preuve ni trace. Les caméras ne filmaient pas, comme c’est souvent le cas la nuit.

Europe 1 évoque une tentative de viol d’un candidat sur une candidate a conduit à suspendre le tournage. Les deux candidats concernés ont pris un vol pour rentrer en France.

Sur France Info, ALP précise que : « Ni la production, ni le diffuseur n'ont à rendre cet événement public, ni à le commenter. Il appartient aux deux participants de décider s'ils souhaitent communiquer et sous quelle forme ».

Selon Europe 1, Alexia Laroche-Joubert, patronne d’ALP, est partie sur place (aux îles Fidji) en urgence en début de semaine. Elle vient de rentrer à Paris.

Il n’y aura donc pas de « Koh Lanta », à l’automne 2018 sur TF1.

 

Rappelons que « Koh Lanta » a été lancé en 2001 sur TF1. 18 saisons normales et 5 saisons spéciales ont été diffusées.

En 2013, une saison a du être annulée. Lors du premier jour de tournage, un candidat, Gérald Babin, succombe à une crise cardiaque, lors d’un jeu de tir à la corde. Une polémique avait mis en cause la production et notamment le médecin de l’aventure, Thierry Costa, qui s’était suicidé quelques jours après. TF1 avait alors mis un an et demi à relancer le programme.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article