Par Benoît
Hier soir, W9 a retransmis le quart de finale de la Ligue Europa, OM / RB Leipzig. Le match a fédéré 2 800 000 téléspectateurs soit 12,3% du public, permettant à W9 de se classer 2e chaîne nationale.
Commentée par Denis Balbir et Jean-Marc Ferreri, la rencontre a été rencontrée par l’OM, 5 à 2, qui se qualifie pour les demi-finales.
Hors antenne, Denis Balbir a dérapé en déclarant : « Je suis bien content pour ces pédés arrogants au match aller comme ils étaient sûrs de gagner... enfoirés ! » Les propos sont injurieux et homophobes.
La séquence off a été filmée et mise en ligne sur les réseaux sociaux.
W9 a décidé de suspendre Denis Balbir : « Suite aux propos tenus hors antenne par Denis Balbir après le match Olympique de Marseille / RB Leipzig et dont il a tenu à s’excuser publiquement, la chaîne W9 a décidé de suspendre Denis Balbir à titre conservatoire de la présentation de la compétition de l’Europa League diffusée sur son antenne. La chaîne tient à rappeler que le respect de l’adversaire s’impose en toutes circonstances » ;
Denis Balbir a présenté ses excuses sur son twitter : « Je suis navré de ces propos déplacés échangés hors antenne et qui n’ont donc jamais été diffusés sur la chaine. Je présente mes excuses à tous. La diffusion de cette séquence privée et en aparté sur les réseaux sociaux est cependant particulièrement malveillante ».
Personnaly © 2014 - Hébergé par Overblog