Ce soir à 21h, M6 programmera le 13e épisode de la 9e saison du jeu culinaire « Top chef », présenté par Stéphane Rotenberg.
Épisode 13 : finale
Cette semaine, c'est la grande finale de Top Chef 2018 ! Ils étaient 15 candidats au début du concours ; désormais, après 13 semaines d'intense compétition et plus de 35 épreuves culinaires d'exception, ils ne sont plus que deux ! Ils vont s'affronter pour décrocher le titre de Top Chef 2018 et remporter jusqu'à 100 000 euros !
Pour y parvenir, ils devront réaliser un menu d'exception pour 100 convives, des bénévoles de la Croix-Rouge !
Et c'est à Evian, aux abords du Lac Léman, que les deux finalistes ont rendez-vous pour disputer cette finale dans un cadre somptueux : L'Hôtel Royal 5 étoiles Palace, l'un des hôtels les plus luxueux au monde !
Les 2 derniers candidats vont avoir l'honneur de cuisiner, sans relâche, pendant 10 heures dans les prestigieuses cuisines du restaurant Les Fresques qui vient d'être récompensé d'une Étoile par le Guide Michelin, grâce au Chef Patrice Vander.
Un face-à-face éprouvant durant lequel les deux finalistes seront épaulés par leur chef de brigade et des commis prêts à tout pour les faire gagner : 8 anciens candidats de la saison revenus spécialement pour l'épreuve.
La célèbre cérémonie des couteaux qui désignera le grand gagnant 2018, se tiendra cette année au « Four Seasons Hôtel George V » à Paris, un hôtel 5 étoiles au Guide Michelin qui abrite pas moins de 3 restaurants étoilés.
Alors qui réussira le mieux à gérer la pression ? Qui arrivera à séduire les 4 chefs et 100 convives avec un menu gastronomique exceptionnel ? Et surtout qui sera le grand gagnant Top Chef 2018 ?
23h20 – Top chef : dans l’assiette des grands chefs
Ce soir, trois virtuoses de la gastronomie vont vous livrer leurs secrets de cuisine pour transformer les œufs !
Avec Stéphanie Le Quellec, gagnante de Top chef 2011, et aujourd'hui Chef étoilée, l'œuf est une ode à la rondeur et à la volupté dans une assiette qu'elle adapte au gré des saisons.
Avec son Chef Pâtissier Nicolas Paciello, l'omelette norvégienne renaît sous une forme élégante aux parfums de vanille et devient ainsi une référence parmi les desserts de restaurant.
Avec Jérôme Banctel, Chef deux étoiles dans un grand restaurant parisien, l'œuf s'imprègne des saveurs d'Asie dans une assiette aussi fascinante que poétique.
L'un après l'autre, ces amoureux de la gastronomie vont partager leurs astuces en vous confiant leurs précieuses recettes autour des œufs, ce sera « Dans l'assiette des grands Chefs » !
Source : M6