Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Speakerine, le final, ce soir à 20h55 sur France 2

Speakerine, le final, ce soir à 20h55 sur France 2

France 2 programmera, ce soir à 20h55, les épisodes 5 et 6 de la série française « Speakerine ». Une fin de saison sous haute tension. Après l'attentat dans le restaurant, Christine reste introuvable... Et l'onde de choc de la bombe se propage sur toute la famille Beauval.

 

Épisode 5

Pierre Beauval et Philippe Lefebvre réalisent que Christine était avec Jauffret sur le lieu de l’attentat. Jauffret a été tué, et Christine reste introuvable. Pierre et Philippe font front commun pour essayer de la localiser. Hôpitaux, commissariat… Leurs recherches restent vaines. Jean-Claude, qui a failli faire échouer l’attentat, est condamné à mort par l’OAS. Colette est dévastée par la mort de l’amour de sa vie et père de son enfant à naître.

Épisode 6

Les Beauval sont très inquiets de la disparition de leur fille, persuadés qu’elle a fugué, mais Pierre doit partir en Bretagne pour préparer la Mondovision. Christine cherche Colette en vain. L’inspecteur Rubereau, qui a alerté Christine et Philippe de l’enquête bâclée sur le jeune Mohammed, affronte sa hiérarchie et menace de faire éclater le scandale ; il ne sera pas responsable de la condamnation d’un innocent à la guillotine. Dans le radôme de Pleumeur-Bodou, Pierre reçoit un appel : Colette est retenue en otage, si la Mondovision n’est pas arrêtée, elle sera exécutée.

 

Avec Marie Gillain, Guillaume de Tonquédec, Grégory Fitoussi, Christiane Millet, Barbara Probst, Anne-Sophie Soldaini, Baptiste Carrion-Weiss, Clément Aubert, Jean-Yves Chatelais, Benjamin Bourgois, Flannan Obé…

 

Et à 22h45 – Bonsoir Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs (documentaire rediffusion)

Dans les années 1950, la télévision envahit des millions de foyer. Le grand écran se rapetisse mais agrandit son impact et contamine les logis. Très vite, la speakerine devient une actrice qui s'invite à domicile. Choisie de façon draconienne, la speakerine représente la télévision, elle est son ambassadrice et, dans les sixties, quand les ventes des téléviseurs s'envolent, sa VRP la plus glamour ! Pour assumer l'impeccabilité du rôle, il lui faut répondre à des critères qui scellent son statut de meilleure amie de la famille.

La speakerine parfaite se doit d'être jolie mais sans attirer la jalousie de la maîtresse de maison. Son sourire accroché à son visage, sa voix posée et sa prononciation parfaite sont montrés en exemple à la progéniture. Cette intrusion dans les chaumières offre aux speakerines une popularité bien supérieure à celle des stars. Divertissement mais aussi témoignage du patrimoine audiovisuel du XXe siècle, ce documentaire fait revivre avec archives et entretiens la formidable épopée des speakerines !

 

Source : France 2

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article