Un point sur les audiences de la soirée du 25/04/2018
TF1 termine en tête, en programmant GREY’S ANATOMY. Les deux épisodes de la saison 13 inédite, en retrait de 50 000 fidèles en une semaine, déçoivent fortement avec seulement 3 600 000 de téléspectateurs soit 15% du public. La série reste forte sur le public féminin avec 33% des femmes de moins de 50 ans.
La finale de TOP CHEF atteint une belle performance sur M6 : 2 800 000 téléspectateurs soit 13% du public et 19% des femmes de moins de 50 ans. Le jeu culinaire gagne 136 000 fidèles sur une semaine mais signe sa pire audience historique pour une finale.
Sur France 3, le retour du jeu culte LA CARTE AUX TRESORS réalise un score correct avec 2 500 000 téléspectateurs soit 10,8% du public.
France 2 est mise en échec. La série française BEN s’effondre en une semaine pour le final de la saison 1.
TMC est ultra puissante grâce au retour du jeu BURGER QUIZ qui est un gros carton d’audience. Le premier opus de la soirée a séduit près d’1 900 000 téléspectateurs soit 7,7% du public, 16,2% des 25/49 ans, 13,7% des femmes de moins de 50 ans et 16,4% des CSP+. Ensuite les deux autres numéros ont attiré respectivement 1 700 000 fidèles soit 7,4% du public et 1 300 000 téléspectateurs soit 8,8% du public.
Le concert inédit de MICHEL SARDOU, DERNIERE DANSE, est également un beau succès sur C8 : 1 200 000 téléspectateurs soit 5,6% du public.
Sur la TNT, France 5, France 4, W9, TFX, Chérie 25 et CStar enregistrent aussi d’excellentes performances alors que RMC Découverte et Gulli sont faibles. Les autres chaînes de la TNT sont à des niveaux satisfaisants ou moyens.
La deuxième partie de soirée
1er / TF1 / 22h40 / Night shift
2e / M6 / 23h20 / Top Chef : dans l’assiette des grands chefs
3e / France 2 / 22h50 / Dans les yeux d’Olivier
4e / France 3 / 23h25 / Pièces à conviction