Le samedi 28 avril 2018 à 21h00, TMC diffusera les quatre premiers épisodes de la saison 1 inédite de la série américaine « Daredevil » avec Charlie Cox (Matt Murdock/Daredevil), Vincent D'Onofrio (Wilson Fisk).
Pur produit de la maison Marvel, Daredevil est pourtant un outsider, par sa noirceur, sa profondeur et sa violence sans concession. Développée en 13 épisodes par saison, dont la troisième est déjà en tournage, la série, très graphique, nous embarque dans l’univers de Matt Murdock, avocat dans le quartier de Hell’s Kitchen à New York. Aveugle depuis l’enfance, il dispose de sens surdéveloppés. Avocat le jour et redresseur de torts la nuit, il s’évertue à nettoyer sa ville de la vermine qui le ronge, par la loi… et les poings !
Matt Murdock a le goût du risque et l’instinct de protection depuis toujours. A 9 ans, alors qu’il sauve un piéton d’un terrible carambolage, il perd irrémédiablement la vue. Son père, boxeur, seul à l’élever, lui apprend à faire de son handicap une force et lui inculque des valeurs morales, résistant de son mieux aux pressions de la pègre locale. Il y perdra la vie, laissant Matt orphelin, la rage au ventre. Devenu adulte, Matt est avocat de la défense à New York. Intègre, il préfère fonder son propre cabinet avec son ami de fac Foggy Nelson, dans des bureaux de seconde zone plutôt que d’intégrer un gros cabinet avec pignon sur rue. Rapidement, les deux associés s’attachent les services de Karen Page, première cliente sans le sou, devenue leur assistante de fortune.
Le trio tente de défendre les nombreux habitants de Hell’s Kitchen en passe d’être expropriés par une mystérieuse firme sans scrupules. Mais le respectable maître Murdock est un autre homme la nuit, un justicier aussi féroce qu’implacable. Il cache derrière sa canne blanche et ses lunettes fumées une acuité exceptionnelle. Au contact de produits toxiques lors de son accident, il a vu ses sens se développer anormalement, lui permettant d’entendre les battements de cœur et sentir la détresse d’autrui ou de repérer tout objet dans l’espace. Habillé de noir tel un ninja, cagoulé et surentraîné, il arpente les toits de sa ville aux aguets de quelque innocente victime à secourir.
Se mesurant bientôt à la mafia russe, japonaise, chinoise puis américaine, tenue par le très imposant Wilson Fisk, il devient vite l'objet de toutes les attentions. Dans une ville gangrénée par la corruption de la police et des médias, le justicier va devoir jouer serré pour ne pas être l’homme à abattre, accusé de tous les maux par la population et traqué par la pègre. Lui et Fisk ont une vision de leur ville idéale, fatalement opposée. Tous deux agissent tantôt dans l’ombre, tantôt dans la lumière, par la force ou la stratégie. Un subtil jeu du chat et de la souris est engagé.
#INEDIT
— L'infoMédia (@linfo_media) 27 avril 2018
La saison 1 de la série #Marvel #Daredevil débute ce samedi sur #TMC ! pic.twitter.com/xbPpjupm56
Episode 1 – Sur le ring
Victime d'un accident de voiture enfant, Matt Murdock perd la vue au contact de produits chimiques. Il développe cependant une acuité exceptionnelle. A l'âge adulte, il décide de combattre le crime en devenant avocat le jour... et se transforme en justicier masqué la nuit venue.
Episode 2 – L’homme blessé
Gravement blessé, Murdock est recueilli par Claire Temple, une infirmière qui le ramène chez elle pour le soigner. Mais cette bonne action la met en danger puisqu'elle devient une cible pour les Russes.
Episode 3 – Un lapin dans une tempête de neige
Murdock et Foggy Nelson sont engagés pour défendre un homme qui a tué un mafieux. Karen cherche de l'aide auprès du journaliste Ben Urich.
Episode 4 – Liens du sang
Deux Russes travaillant pour Fisk tendent un piège à Daredevil : ils enlèvent Claire pour l'attirer jusqu'à eux.
Source : TMC