Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Audiences en mars 2018 : TF1 et M6 chutent sur un an alors que France 2 et France 3 progressent. France 5 au top. NRJ12 faible.

Audiences en mars 2018 : TF1 et M6 chutent sur un an alors que France 2 et France 3 progressent. France 5 au top. NRJ12 faible.

En hausse d’1 point sur un an, France Télévisions domine les audiences en mars 2018 avec 27,9% du public. Suivent les groupes TF1 (27,5%), M6 (13,4%), Canal (6,3%), Next Radio Tv (6%) et NRJ (2,5% du public). Sur un an, Next Radio Tv progresse très légèrement, alors que les autres groupes sont orientés la baisse.

TF1 remonte bien sur un mois (+1 point) mais chute sur un an (-0,7 point). Avec 20,3% du public passe un mois de mars (presque) convenable. Parmi les succès, l’information, la fiction française, le cinéma The Voice, Koh Lanta et Les Enfoirés.

France 2 progresse de 0,7 point en un an. L’érosion sur un mois (-1,1 point) est logique car la chaîne publique était portée par les JO d’hiver, en février. Avec 12,8% du public, France 2 déçoit en passant sous la barre symbolique des 13 points de part d’audience. Affaire conclue, N’oubliez pas les paroles, le 20h font partie des succès alors de nombreux primes ont été en difficultés.

France 3 conserve sa place de 3e chaine nationale, battant M6 pour le 2e mois consécutif ! Comme sa grande sœur, France 3 chute sur un mois (-1,2 point) en raison de la fin des JO mais remonte sur un an (+0,4 point). France 3 se satisfait donc de 9,5% du public. Les fictions françaises ont comme toujours cartonné. Les après-midis se portent également très bien.

M6 est en souffrance. Avec 9,2% du public elle se contente d’une 4e place des audiences. Stable sur un mois, elle égare 0,4 point en un an. Il s’agit du pire mois de mars depuis 20 ans ! Pas de gros cartons, mais au mieux des bons scores en prime.

En hausse sur un an, les audiences de Canal + restent beaucoup trop faibles : 1,3% du public.

France 5 est 5e chaine nationale, toujours puissante à 3,7% du public. Elle reste au plus haut, cette saison. C8 et TMC sont à la dérive sur un an (-0,4 point chacune). Toutefois, C8 va pas si mal avec 3,3% du public et une belle avance sur TMC qui se contente de sa barre symbolique des 3 petits points de part d’audience.

W9, Arte, RMC Découverte, Gulli, 6ter, Numéro 23 et L’Equipe résistent alors que TFX, TF1 Séries films, France 4, NRJ12, CStar et Chérie 25 déçoivent. On note que Gulli signe son meilleur mois de mars depuis 2012 et que Numéro 23 égalise son record mensuel historique. A l’inverse, CStar et NRJ12 réalisent leur plus faible mois de mars respectivement depuis 2011 et 2009 !

Enfin, côté chaîne d’infos, BFMTv domine toujours largement la concurrence, mais recule fortement sur un an. CNews atteint son record de la saison et égalise LCI à 0,5% du public. Le point noir pour LCI, c’est que pour la première fois, elle dévisse sur un an (-0,1 point) ! FranceInfo ne trouve pas son public avec 0,3% de pda.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article