Ce soir à 21h00, TF1 programmera les épisodes 7 et 8 de la saison 12 inédite de la série française policière « Section de recherches », portée par Xavier Deluc et Franck Sémonin.
Les hauts fonds
Au petit matin, Caroline Masselot, 20 ans, reçoit une flèche en plein cœur. La section de recherches découvre que la jeune et jolie Caroline se perdait dans l’alcool et les nuits blanches depuis la disparition mystérieuse de son père un an plus tôt… Elle semblait en vouloir à Henri, son beau-père. Bernier découvre que cet homme d’affaires de 50 ans s’intéressait de très près à sa sulfureuse belle-fille…
#INEDIT
— TF1 Pro (@TF1Pro) 22 mars 2018
Ce soir @FlorentManaudou est au coeur d'une enquête de #SectionDeRecherches ! 😱👀
RDV ce soir dès 21h sur @TF1 📺🕘 pic.twitter.com/6PLLTgwuLw
La machine (avec la participation de Florent Manaudou)
Gabriel Machenaud, champion de natation, est découvert gelé dans une cabine de cryothérapie. Surnommé "La machine" grâce à ses résultats surhumains, Machenaud ne comptait plus ses ennemis dans le milieu de la natation… Mais qui pouvait lui en vouloir au point de le tuer ? Son ancienne coach, qu’il comptait attaquer en justice pour harcèlement ? Sa nouvelle entraîneuse avec qui il entretenait une liaison secrète ?
Changement de couloir pour l’ex-champion olympique de natation Florent Manaudou, qui saute à pieds joints dans le grand bain de la comédie. Après quelques apparitions dans des fictions telles que «Vestiaires», «Nos chers voisins» ou «Munch», il campe Gabriel dit «la Machine», un jeune virtuose de la natation dans un épisode inédit de «Section de Recherches». Un rôle taillé sur mesure.
La production était à la recherche d’un acteur qui connaissait le milieu de la natation. Moi, je suis plutôt un nageur qui connaît le milieu des tournages ! Pourtant, après un essai où je donnais la réplique à Isabelle Rocher, une amie comédienne de théâtre, Julien Zidi, le réalisateur, me retenais. Ayant à mon actif peu d’expériences en comédie, j’ai bénéficié des conseils d’une coach exceptionnelle pour m’approprier le rôle et le reste s’est fait naturellement.
J’ai essayé d’apporter mon expertise d’ancien nageur professionnel sur certains points de détail. La production m’a par exemple beaucoup questionné sur les spécificités de la machine à cryothérapie, très utilisée dans les sports de haut niveau pour récupérer et atténuer les douleurs musculaires.
Gabriel Machenot est un jeune athlète talentueux, qui a encaissé pas mal de coups durs en début de carrière, à cause de ses blessures, de son environnement familial et sportif. Il essaye d’émerger, mais reste fragile. C’est un rôle assez sombre car Gabriel est dans le conflit en permanence, aussi bien avec ses entraîneurs qu’avec son père. Ce n’était pas évident, mais c’est un beau rôle à jouer. Je n’ai pas vécu la même histoire, mais je comprends ce qu’il traverse. Comme tous les sportifs, j’ai eu des hauts et des bas, mais pas dans les mêmes proportions que Gabriel. C’est ce qui m’a aussi plu dans le rôle.
Lorsque l’on pratique un sport de haut niveau, on a beaucoup d’adversaires et peu de latitudes pour tisser des liens. Notre emploi du temps se résume à s’entraîner, manger et dormir. Se constituer un cercle d’amis en dehors du sport demande du temps libre. On ne le réalise pas sur le moment, mais le jour où l’on passe à autre chose, une nouvelle vie commence, bien différente de la première.
Quand j’ai donné mon premier baiser de cinéma ! Ce n’est pas difficile en soi, une fois dans le feu de l’action, mais je me suis posé beaucoup de questions avant de le faire. Finalement, c’est de la comédie comme n’importe quelle autre scène.
Avec : Xavier Deluc (Martin Bernier), Franck Sémonin (Lucas Auriol), Raphaèle Bouchard (Camille), Elise Tielrooy (Ariel), Félicité Chaton (Vicky), Honorine Magnier (Rose), Stéphane Soo Mongo (Alex),
Source : TF1