Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveau, Wild : la course de survie, dès le lundi 26 mars 2018 à 21h sur M6

Nouveau, Wild : la course de survie, dès le lundi 26 mars 2018 à 21h sur M6

Le lundi 26 mars 2018 à 21h00, M6 lancera la saison 1 de son nouveau jeu d’aventures « Wild, la course de survie », présenté par Stéphane Rotenberg.

Jungle, désert, montagne, savane… Des territoires fascinants, sauvages et totalement différents avec un point commun : l'homme doit dépasser ses limites pour y survivre.

C'est dans ces biotopes grandioses, mais parmi les plus hostiles de la planète, que 7 binômes vont participer à une course hors du commun. Sans eau ni nourriture, les duos, constitués d'un expert de la survie et d'un novice, vont être abandonnés sur un cercle virtuel, tracé sur une carte. Ils auront alors 3 jours et 2 nuits pour en rejoindre le centre le plus rapidement possible. Les 2 binômes arrivés derniers au centre devront s'affronter dans une épreuve autour d'un principe fondamental de la survie. L'équipe perdante du duel sera éliminée de la compétition. Pour remporter cette course de survie, le choix du partenaire sera déterminant.

À la fin de chaque course, seul le duo vainqueur aura le privilège de rester ensemble ; tous les autres devront changer de partenaire. Dans cette compétition, ce n'est pas forcément le meilleur expert, ni le meilleur novice, qui l'emportera, mais le binôme le plus complémentaire. Dépassement de soi et esprit d'équipe seront les maîtres-mots. Seuls les candidats capables d'unir leurs forces pourront atteindre la finale. Pour gagner, ils devront trouver le bon partenaire… et surtout le garder !

Épisode 1 : la savane.

0.2 Habitants/km² ; Précipitations : 1mm/mois ; Températures : 35°C la journée, 5°C la nuit ; Animaux sauvages : fauves, serpents et éléphants.

C'est plein cœur de la savane africaine que Stéphane Rotenberg donne le départ de la première course de survie à travers le monde.

Les 7 experts de la survie découvrent les 7 novices avec lesquels ils vont devoir faire équipe : mère de famille, cadre supérieur ou encore chef cuisinier, ces anonymes n'y connaissent rien à la survie et ne sont pas taillés pour l'aventure. Pour eux, cette course va être un véritable choc. Sans un expert à leurs côtés, ces novices ne survivraient pas plus de 24 heures dans ce territoire hostile. Pourtant, ils ont tous une histoire personnelle qui les pousse à se lancer dans cette aventure et se dépasser. Mais en seront-ils tous capables ?

Pour les experts, le défi est également de taille. Tout au long de la course, ces spécialistes de la survie vont devoir transmettre leur savoir à leur novice et les protéger des dangers de la savane. Mais leur plus grand challenge sera sans nul doute de les encourager et les aider à aller au bout d'eux-mêmes, sans jamais flancher.

Durant 3 jours et 2 nuits, sans eau ni nourriture, les duos vont évoluer au cœur d'un territoire hostile. Alors qu'ils souffrent de la soif et la faim, la savane et ses prédateurs ne vont pas épargner les 7 binômes : attaque de serpents mortels, charge d'éléphant… S'ils veulent survivre et aller au bout de cette course, les experts devront faire preuve d'une attention de chaque instant.

Au fil des heures, experts et novices se découvrent et si, pour certains duos, une complicité apparaît rapidement, pour d'autres, des tensions naissent. Des désaccords qui peuvent leur coûter leur place dans la compétition. Car, dans cette course, l'union et l'entraide sont indispensables pour gagner.

Ils sont 7 binômes au départ de cette première course de survie, mais combien seront-ils à l'arrivée ? Qui saura trouver le bon partenaire pour gagner ? Qui se qualifiera pour le désert du Kalahari, le désert de la soif, 2e biotope de la course ?

 

A 23h05, The Wild, le choix décisif

C'est dans cette 2e partie de soirée que la composition des binômes pour la prochaine étape sera déterminée. Tous les novices (puis les experts la semaine suivante et ainsi de suite) vont s'affronter dans une épreuve intense et physique.

Arriver dans les premières places est primordial pour avoir le choix de son partenaire lors du prochain biotope. Celui qui finira dernier ne choisira pas son partenaire, au risque de ne pas tomber sur le bon équipier pour la suite de l'aventure…

Ils sont encore 12 candidats en compétition : 6 experts de la survie et 6 novices. C'est l'heure de reconstituer les binômes pour le prochain biotope.

Seul le binôme gagnant de la course du jour a la possibilité de rester ensemble. Encore faut-il que ses 2 membres en soient d'accord ! Pour tous les autres, une épreuve de formation des binômes va décider de l'ordre du choix des partenaires et alimenter ainsi toutes les stratégies.

 

Source : M6

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article