Un point sur les audiences de la soirée du 09/03/2018
Comme chaque année, TF1 s’impose très largement en tête des audiences avec la diffusion du concert 2018 des ENFOIRES. 9 700 000 téléspectateurs soit 45,2% du public, 50% des 25/49 ans, 54% des femmes de moins de 50 ans et 67% des 4/14 ans ont regardé MUSIQUE. Il s’agit d’un gros carton pour TF1, qui enregistre un pic d’audience à 11,2 millions de téléspectateurs
Le show égare près de 400 000 fidèles en un an. Avec 10 100 000 téléspectateurs soit 45,6% du public, LES ENFOIRES avaient réalisé la plus forte audience de 2017. C’est encore le cas cette année (à ce jour).
Le concert est au plus bas depuis 18 ans où pour la première fois, il passe sous les 10 millions de téléspectateurs. En effet, en 2000, il avait attiré 8,05 millions de téléspectateurs soit 40,3% du public.
Face à la puissance de TF1, la concurrence est terrassée.
France 2 déçoit en proposant un épisode inédit de la série française LANESTER.
Sur une semaine, MACGYVER s’effondre et devient faible sur M6.
France 3 est sérieusement mise en échec en rediffusant le documentaire LES BELGES CA OSE TOUT.
Sur la TNT, France 4 enregistre un succès d’audience avec du rugby. W9, Arte, 6ter et Numéro 23 s’en sortent bien alors que TMC, C8, NRJ12, TF1 Séries films, Gulli, Chérie 25 et TFX font un flop. Les autres chaînes de la TNT sont à des niveaux très moyens.
La deuxième partie de soirée
1er / TF1 / 23h55 / Les Restos en Alsace : le cœur en action / 1 400 000 téléspectateurs soit 21,5% du public
2e / France 2 / 22h30 / Lanester
3e / France 3 / 22h45 / Il faut marier maman
4e / M6 / 23h30 / NCIS : Los Angeles