Le dimanche 1er avril 2018 à 21h00, TF1 programmera le film français inédit « Les profs 2 », avec Kev Adams (Boulard), Isabelle Nanty (Gladys), Didier Bourdon (Cutiro / Tirocu), Pierre-François Martin-Laval (Antoine Polochon), Arnaud Ducret (Eric), Stefi Celma (Amina).
Cette fois, les pires profs de France filent à l’anglaise ! Les voilà embarqués outre-Manche pour une mission spéciale, accompagnés du cancre Boulard. Commandités par la reine d’Angleterre, ils vont devoir enseigner leurs méthodes à sa petite fille au sein d’un prestigieux collège. Aux meilleurs élèves, les pires profs ! L’avenir du Royaume-Uni dépendra de leur réussite… Réalisé en 2015 par Pierre-François Martin-Laval, «Les Profs 2» est la seconde adaptation cinématographique de la célèbre bande dessinée du même nom.
Après avoir sauvé le plus mauvais lycée de France, les pires profs se retrouvent à bord d’un avion, enlevés par les services secrets britanniques. Ils apprennent, avec inquiétude et stupeur, que leur mission «ultrasecrète» est ordonnée par la reine. Leur défi ? Former sa petite-fille cachée, Vivienne, héritière de la monarchie, pour en faire une élève exemplaire. Sous la contrainte, ils acceptent mais à une condition : emmener avec eux Boulard, l’indétrônable cancre, qui doit passer à nouveau son bac…
Les enseignants découvrent l’excellence et la rigueur qu’impose ce lieu au sein de la classe francophone. Malgré les nombreuses règles auxquelles doit se plier Boulard, il compte bien conserver sa réputation de mauvais élève ! Mais très vite, il remarque la présence de Vivienne qui pourrait bien lui faire de l’ombre et lui voler sa place de cancre numéro 1…
De leur côté, les profs peinent à se faire respecter par la jeune fille, rebelle et solitaire, qui semble se désintéresser totalement de ses études. Le bilan du premier semestre approche et les menaces des services secrets britanniques se multiplient…
Les profs établissent une réunion de crise : Vivienne s’est évadée et il est impensable d’expliquer la vérité à la directrice. Lorsque Boulard avoue que la jeune fille est à Londres, ils mettent en place un plan d’action : si Vivienne ne veut pas aller en cours, les cours viendront à elle… Leur méthode sera-t-elle efficace ?
Source : TF1