Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top Chef, saison 9, épisode 4, ce soir à 21h00 sur M6

Top Chef, saison 9, épisode 4, ce soir à 21h00 sur M6

Ce soir à 21h, M6 programmera le 4e épisode de la 9e saison du jeu culinaire « Top chef », présenté par Stéphane Rotenberg.

Pour cette 4e semaine de compétition, c'est le tournoi des brigades ! Et pour cet épisode exceptionnel, les destins des candidats vont être liés au sein de chaque brigade. C'est tous ensemble qu'ils décrocheront la qualification, ou tous ensemble qu'ils iront en dernière chance !

Épreuve 1 Pour la première épreuve, les brigades devront redoubler d'efforts et de créativité pour sublimer la courge en salé et en sucré. Ils devront séduire un binôme de chefs prestigieux : Jocelyn Herland, chef deux étoiles, et Cédric Grolet, meilleur chef pâtissier de restaurant du monde. À la clef : la qualification d'une brigade entière pour la 5e semaine de compétition… Mais ce n'est pas tout : le chef de la brigade victorieuse aura l'honneur de devenir le maître de la deuxième épreuve : l'emblématique et redoutée boîte noire !

Épreuve 2 Plongés dans le noir total, les candidats devront reconnaître un plat uniquement grâce au goût et au toucher, et le reproduire sans aucun repère visuel. Et c'est donc le chef qui aura gagné la première épreuve du tournois qui imaginera ce plat… La brigade qui se rapprochera le plus de la recette initiale décrochera sa qualification pour la 5e semaine.

Au terme de cette deuxième épreuve, une brigade au grand complet se retrouvera en dernière chance et tous ses membres devront s'affronter pour tenter de sauver leur place dans la compétition.

 

23h20 – Top chef : dans l’assiette des grands chefs

La tomate

Cette semaine, c'est la tomate qui se dresse « Dans l'assiette des Grands Chefs » ! Trois chefs étoilés, passionnés de ce légume-fruit, vont le métamorphoser en plats des plus éblouissants !

Avec le chef étoilé Philippe Labbé, une véritable référence en la matière, l'entrée tomate-mozzarella devient un hymne à la beauté de l'été, dans une assiette conçue comme un jardin fleuri !

Avec Fanny Rey, ancienne finaliste de Top Chef distinguée « Meilleure Femme Chef » de l'année 2017, les tomates farcies sont cuites au barbecue, devenant ainsi les protagonistes d'un véritable spectacle culinaire.

Également, sous les doigts de Simone Zanoni, chef étoilé et italien, la sauce tomate se transforme en un coulis d'or rouge, prêt à faire fondre les plus gourmands !

À travers leurs recettes, ces 3 maestro du goût vont vous confier leurs astuces les plus secrètes pour glorifier la tomate !

 

Source : M6

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article