Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top Chef, saison 9, épisode 3, ce soir à 21h00 sur M6

Top Chef, saison 9, épisode 3, ce soir à 21h00 sur M6

Ce soir à 21h, M6 programmera le 3e épisode de la 9e saison du jeu culinaire « Top chef », présenté par Stéphane Rotenberg.

3e semaine du plus grand concours de cuisine réservé' aux professionnels pour les 11 candidats encore en compétition.

Le pêché mignon des chefs Ce soir, une surprise de taille attend les candidats… et les chefs ! Les proches d'Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest nous ont ouvert les portes de leurs réfrigérateurs et ont révélé au grand jour quelques-unes de leurs habitudes alimentaires inavouables. Lors de la première épreuve, les candidats devront donc rendre gastronomiques les péchés mignons des chefs pour tenter de se qualifier pour la prochaine semaine de compétition.

L'épreuve de Marc Veyrat : la nature dans l'assiette Pour la deuxième épreuve, direction les Alpes dans un cadre extraordinaire, chez Marc Veyrat, chef de légende triplement étoilé. Objectif pour les candidats : réaliser une assiette entièrement végétale. Ils auront à leur disposition un garde-manger d'exception : la nature environnante. Grâce à leur cueillette, ils devront séduire et impressionner ce grand chef emblématique pour tenter de gagner leur place pour la suite du concours.

Les candidats qui ne se seront pas qualifiés au terme des deux épreuves se retrouveront sur la sellette ! Chaque chef de brigade sera alors confronté à un choix terrible… Décider parmi les candidats de sa brigade sur la sellette celui qui ira en dernière chance et ce troisième épisode pourrait bien créer la surprise !

 

23h20 – Top chef : dans l’assiette des grands chefs

Cette semaine, c'est le poisson qui est mis à l'honneur. Nous vous emmenons au cœur des cuisines de 3 virtuoses de la gastronomie qui vont chacun réaliser une recette d'exception autour du poisson !

Avec Olivier Bellin, chef 2 étoiles et puissant pilier de la cuisine bretonne, le poisson se marie avec des herbes de falaise, dans une assiette alliant force et délicatesse.

Avec Fanny Rey, chef étoilée distinguée Meilleure Femme Chef en 2017, c'est une daurade exceptionnelle de 18 kg qui rencontre des parfums de Provence…

Avec Christian Le Squer, chef 3 étoiles d'un des plus grands palaces parisiens, le bar vient se couvrir d'un manteau de douceur avec une mousse de lait ribot.

De la Bretagne à la Méditerranée en passant par Paris, tous vos sens vont être mis en éveil avec ces trois recettes incroyables de poisson

 

Source : M6

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article