Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeux Olympiques d’hiver : un succès pour France 2, France 3 et les offres numériques France tv sport

Jeux Olympiques d’hiver : un succès pour France 2, France 3 et les offres numériques France tv sport

Diffuseur officiel et exclusif des Jeux Olympiques de PyeongChang 2018, France Télévisions a mobilisé ses chaînes quasiment 24 heures sur 24 pour faire vivre aux téléspectateurs ce grand événement. Au total, 41,5 millions de Français ont regardé les 340 heures de directs et de programmes dédiés aux Jeux sur France 2, France 3 et France 4. Près de 600 millions de minutes ont été visionnées sur les offres numériques de France tv sport tout au long des JO.

 

Sur les chaînes de France Télévisions :

41,5 millions de Français* ont regardé les Jeux Olympiques de PyeongChang 2018, soit 72% des Français.

Les jeunes ont largement suivi les Jeux sur France Télévisions puisque ce sont :

57% des 4-14 ans

43% des 15-24 ans

62% des 25-34 ans

 

Tout au long des Jeux, les audiences des après-midi de France 2 et France 3 ont enregistré d’excellents scores avec en moyenne 16,5% de PdA sur les deux chaînes.

Les matinées de France 3 se sont placées en tête des audiences à 12 reprises durant la quinzaine, avec en moyenne 17% de PdA.

Les directs de midi sur France 2 ont réalisé également d'excellentes parts d'audience avec 22,2% de PdA en moyenne sur les Jeux.

France 3 a également performé sur chaque prise d'antenne de 13h avec en moyenne 2.1 millions de téléspectateurs pour 15,6% de PdA.

 

Les magazines

Chaque jour, le JO Club, présenté par Laurent Luyat, clôturait les diffusions des Jeux sur France 2 en compagnie de tous les médaillés français. Le magazine a réalisé de très bonnes performances d'audience tout au long des Jeux avec en moyenne 1,4 million de téléspectateurs et 11,2% de PdA.

Record de la saison pour les trois numéros de Stade 2 avec 2,2 millions de téléspectateurs en moyenne (13% de PdA).

Chaque soir sur France 3, le Journal des Jeux, présenté par Thomas Thouroude, a réuni en moyenne 1,7 million téléspectateurs.

 

Le TOP audiences

Le meilleur pic d'audience a été atteint dimanche 18 février, avec 6,4 millions de téléspectateurs pour l’arrivée victorieuse de Martin Fourcade lors de la mass start.

A noter : les scores des courses de biathlon, meilleure discipline des Jeux, ont permis à France 2 et France 3 d'établir d'excellentes performances avec 2.9 millions de téléspectateurs pour 23.6% de PdA.

 

La meilleure journée en audiences a été réalisé mardi 20 février avec une moyenne de 20.5% de PdA sur France 2 et France 3. Cette journée a été marquée par trois médailles pour l'Equipe de France : 2 médailles d'argent pour le couple de danse en patinage artistique, Gabriella Papadakis & Guillaume Cizeron, et pour Marie Martinot en ski freestyle ; et un titre olympique pour le relais mixte de biathlon emmené par Martin Fourcade.

 

Les audiences hebdomadaires des chaînes

Boostées par les Jeux Olympiques, les chaînes France 2 et France 3 réalisent deux excellentes semaines en audience avec respectivement 14.2% de PdA pour France 2 et 11.3% de PdA pour France 3.

 

Sur l'offre numérique France tv sport :

Succès de l’offre numérique déployée par France tv sport pour ces Jeux avec :

- 15 millions de visites sur le site et les applis (France tv sport / France tv JO)

- Près de 600 millions de minutes visionnées sur les plateformes France tv sport

- 64 millions de vidéos vues sur France tv sport, Facebook, Youtube et Twitter

 

Source : France Télévisions

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article