Du 05 au 11/02/2018, le groupe France Télévisions s’impose largement en tête des audiences de la télévision française avec 29,8% du public (+1 point). Suivent les groupes TF1 (26,7%), M6 (13,3%) et Canal (5,5%).
TF1 perd 0,3 point et descend sous la barre symbolique des 20% de part de marché. Une déception avec 19,7% du public.
France 2 passe une belle semaine, en enregistrant 13,9% du public (+0,3 point sur une semaine).
Boostée par les Jeux Olympiques d’hier ce week-end, France 3 bondit de 1,2 point en une semaine. La chaîne publique atteint 10,7% du public. Il s’agit d’une très belle performance. Elle se classe 3e chaine nationale, avec 1,5 point de plus que sa principale concurrente (M6).
M6 recule de 0,3 point. Avec 9,2% du public, M6 déçoit fortement, de plus en plus loin de son objectif des 10 points de part de marché.
Canal + est très sérieusement mise en échec avec seulement 1,3% du public.
France 5, C8 et TMC dominent les audiences de la TNT. France 5 et C8 vont bien alors que TMC déçoit.
Arte, W9, RMC Découverte, Gulli, 6ter, Numéro 23 et LCI résistent alors que TFX, TF1 Séries films et France 4 sont à des niveaux moyens. Enfin, NRJ12, CStar et Chérie 25 sont dans une moyenne très basse.