Le mercredi 24 janvier 2018 à 23h30, TF1 débutera la diffusion de la saison 2 inédite de la série américaine « Zoo ». La saison 2 compte 13 épisodes de 42 minutes, diffusé 3 par 3.
Adaptation libre du roman éponyme de James Patterson, la série la plus bestiale de TF1 est de retour pour treize épisodes inédits au cours desquels l’équipe constituée lors de la première saison devra faire face à des animaux toujours plus féroces.
Lors de la première saison, l’équipe, constituée par le biologiste Jackson Oz (James Wolk), l’agent secret français Chloé Tousignant (Nora Arnezeder), le vétérinaire pathologiste Mitch Morgan (Billy Burke), le guide safari Abraham Kenyatta (Nonso Anozie) et la journaliste Jamie Campbell (Kristen Connolly) tentait de comprendre les raisons qui poussent les animaux à s’attaquer aux humains. Rapidement, ils découvrirent que le responsable n’était autre que Reiden Global, un groupe industriel qui a contaminé la nourriture des animaux en abusant des OGM, transformant ainsi leur ADN.
Ces transformations génétiques ont engendré une mutation comportementale des animaux qui poursuivent désormais l’objectif de conduire l’humanité à s’éteindre. À la fin de la saison, Jackson avait l’idée de faire répandre un antidote par les moustiques tandis que les autorités poursuivaient le projet, dit «Objectif Noah», d’éradiquer tous les animaux de la planète avant de la repeupler. L’équipe partait alors rejoindre Jamie au Canada, et se retrouvait nez-à-nez avec une impressionnante horde d’animaux.
Au début de cette deuxième saison, qui reprend exactement là où la première s’est arrêtée, le principal défi de l’équipe sera de retrouver Jamie et le léopard porteur du vaccin mais la tâche devrait s’avérer plus compliquée que prévu. Les mauvaises nouvelles devraient d’ailleurs s’accumuler pour le groupe qui découvrira que la mutation des animaux est entrée dans une nouvelle phase et que les insectes sont désormais, eux aussi, touchés par la mutation.
De fait, le plan qui consistait à répandre le vaccin grâce aux moustiques semble donc sérieusement compromis. Pire encore, alors que l’équipe est à la recherche d’un remède pour éradiquer la contamination des animaux, elle va découvrir que la mutation a évolué et frappe désormais… les humains ! En effet, une morsure d’animal peut désormais transformer un homme en une redoutable créature sanguinaire. Jackson, récemment mordu par un chien, risque de se retrouver en première ligne face à cette terrible menace…
Episode 1 – Phase 2
L'équipe cherche à rejoindre le port pour prendre un bateau et retrouver Jamie et le léopard. Jackson est séparé du groupe et se retrouve nez à nez avec un tigre, qui le renifle mais ne le dévore pas. Arrivés au bureau d'Amélia, ils apprennent qu'elle est morte. Sa collaboratrice Eléanor accepte d'envoyer Jackson, Mitch et Abraham avec une unité héliportée pour récupérer Jamie.
Sur place, ils trouvent le léopard, mais pas leur amie, qui a attiré les animaux loin de la maison. Mitch veut la chercher ou l'attendre, mais les autres le forcent à remonter dans l'hélicoptère pour sa propre sécurité. Chloé récupère les résultats de la prise de sang de Jackson : il a changé de groupe sanguin. Grâce au léopard, Mitch synthétise un antidote, mais il reste sans effet sur le chien sur lequel ils le testent.
Ils comprennent que la mutation a encore évolué. Eléanor leur parle d'un scientifique parti en Argentine chercher un animal dans la deuxième phase de mutation. Toute l'équipe part à bord d'un avion mis à leur disposition par un généreux bienfaiteur anonyme. Ils arrivent trop tard : l'animal en phase deux, en réalité un humain monstrueusement déformé par la mutation, a massacré toute l'unité à part une jeune ranger.
Episode 2 – Théorie de l’évolution
Le responsable de la mort de l'équipe de Dariela est retrouvé. Il s'agit d'un homme en pleine mutation, un médecin hongrois génétiquement prédisposé à muter. Chloé et Jackson sont inquiets car il présente le même type de cicatrices que Jackson. Mitch étudie l'évolution du métabolisme du Hongrois afin d'évaluer l'ampleur de la mutation. Dariela va enterrer ses hommes avec Abraham mais peu de temps après, ils découvrent que des vautours les ont déterrés, vidés de leur sang, et qu'ils recrachent sur la nature une pluie acide qui pollue toute la région.
Dariela décide de venger ses coéquipiers et tue le Hongrois qui était la dernière chance de Mitch d'élaborer l'antidote. Pendant ce temps, Jamie lutte contre le froid au Nouveau-Brunswick et tente de rejoindre Caraquet quand elle rencontre un jeune homme mystérieux.
Avec : James Wolk (Jackson Oz), Kristen Connolly (Jamie Campbell), Nonso Anozie (Abraham Kenyatta), Billy Burke (Mitch Morgan)
Source : TF1