Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peaky Blinders, saison 4 inédite, ce soir et demain à 20h50 sur Arte

Peaky Blinders, saison 4 inédite, ce soir et demain à 20h50 sur Arte

Ce soir et demain dès 20h50, Arte diffusera les 6 épisodes de la saison 4 inédite de la série britannique « Peaky Blinders », au rythme de 3 opus par soir.

Dispersé et meurtri, le clan Shelby revient aux sources pour survivre aux assauts de la mafia new-yorkaise. Une quatrième saison magistrale, avec Adrien Brody en vengeur glacial.

1926, à la veille de Noël. Désormais veuf, séparé des siens qui l'accusent de trahison, Thomas Shelby dirige d'une main de fer deux usines à Birmingham et trompe sa solitude dans des nuits de froide débauche. Ayant envoyé Tante Polly, Arthur, John et Michael en prison, mais les ayant sauvés de la pendaison grâce à une compromettante lettre royale gardée par devers lui, il refuse de s'expliquer devant eux. Michael, le fils de Polly, reste le seul Shelby à travailler à ses côtés. Les autres membres du clan pansent leurs plaies chacun de leur côté. Polly, qui carbure aux médicaments et à l'alcool, a sombré dans une hébétude peuplée de visions de sa fille disparue. John et Arthur jouent sans conviction les gentlemen farmers.

Des grèves agitent l'Angleterre ouvrière, portées par un vent venu de l' URSS, et Tommy tente d'intimider, sans succès, une jeune syndicaliste communiste, Jessie Aiden, qui sème la révolte dans ses usines. Sur ces entrefaites, chacun des Shelby reçoit une carte de vœux identique, portant l'empreinte d'une main noire : en réponse aux meurtres d'un parrain italo-américain et de son fils, les Changretta, commis voici deux ans sur ordre de Tommy, la puissante mafia a décidé d'éradiquer le clan Shelby.

Source : Arte

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article