Par Benoît
France 2 diffusera, le mardi 30/01/2018 à 22h50 dans la case « Infrarouge », le documentaire inédit « Hippocrate aux enfers ».
De 1933 à 1945, la recherche médicale occupe une place privilégiée au sein du IIIe Reich. Pour valider son idéologie – la classification des races – et dominer le monde, le nazisme a besoin de la médecine et de ses praticiens.
Plus de 70 % des médecins allemands répondent à cet appel et adhèrent au Parti nazi. Un engagement qui coûta la vie à plusieurs milliers d’hommes, de femmes et d’enfants, que ces médecins ont utilisés comme cobayes de leurs expériences.
Médecin et petit-fils de déportés, Michel Cymes retrace dans ce documentaire le parcours de certains de ces « docteurs » et cherche à comprendre comment ceux qui ont, comme lui, prêté le serment d’Hippocrate, ont pu commettre de telles atrocités.
Pour servir Hitler ils ont commis les pires actes de barbarie.
— France 2 (@France2tv) 30 janvier 2018
Michel Cymes enquête sur les médecins des camps de la mort, à 23.05 dans #Infrarouge. pic.twitter.com/2OZMM8Z8RX
Hippocrate aux enfers sera suivi d'un débat autour de la bioéthique, animé par Marie Drucker, puis du documentaire The Act of Killing, de Joshua Oppenheimer, programmé dans la case « 25 nuances de doc ».
Source : France 2
La Télé crève l'écran © 2026 - Hébergé par Overblog
