Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soirée Bernard Blier avec Les tontons flingueurs et Un jour un destin, le dimanche 7/01/18 sur France 2

Soirée Bernard Blier avec Les tontons flingueurs et Un jour un destin, le dimanche 7/01/18 sur France 2

Avec sa gouaille inimitable, sa bouille ronde et son regard perçant, il aura été le premier des seconds rôles capable d'incarner, en quelque cent quatre-vingts films et trente pièces de théâtre, les cyniques, les roublards, les braves types.

France 2 lui rend hommage en diffusant le cultissime Tontons flingueurs suivi d'un numéro inédit d'Un jour, un destin. Car, derrière l'acteur bonhomme, se cache une personnalité complexe, « façon puzzle ».

À l'aide de témoignages inédits (notamment de son fils Bertrand et de sa fille Brigitte) et d'archives rares, Laurent Delahousse et ses équipes révèlent la face cachée de Bernard Blier.

 

20h55 – Les Tontons flingueurs

Avec Lino Ventura, Bernard Blier, Jean Lefebvre, Francis Blanche, Venantino Venantini, Robert Dalban, Claude Rich et Sabin Sinjen.

Propriétaire d'une petite usine de tracteurs, Fernand Naudin mène une vie tranquille et sans histoire quand un télégramme l'appelle à Paris. Il arrive à temps pour recueillir le dernier soupir d'un ami de jeunesse, Louis dit « le Mexicain », qui lui confie ses affaires louches en même temps que la garde de sa fille Patricia. Et les ennuis commencent...

 

22h50 – Un jour un destin (inédit)

C’est une figure familière de tous les Français : un regard expressif, une bouille ronde, une voix grave, une nature généreuse et un caractère entier. Bernard Blier est « une gueule » de cinéma.

Avec cent quatre-vingts films et une trentaine de pièces de théâtre, il s’est taillé une place solide dans le paysage artistique : le premier des seconds rôles, capable de tout jouer. Les roublards, les cyniques ou les braves types.

Derrière l’acteur se cache une personnalité « façon puzzle », comme aurait pu dire son ami Audiard, plus angoissé qu’il n’y paraît, plus noir qu’on ne le penserait. À l’aide de témoignages inédits, parmi lesquels son fils Bertrand et sa fille Brigitte, et d’archives rares, les équipes d’Un jour / un destin révèlent la face cachée de Bernard Blier.

 

Source : France 2

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article