Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Septembre-décembre 2017 : Plus forte progression en 1 an pour France 2 toutes chaînes confondues avec 13,1% de PdA.

Septembre-décembre 2017 : Plus forte progression en 1 an pour France 2 toutes chaînes confondues avec 13,1% de PdA.

France 2 a bouleversé sa grille dès septembre pour proposer de nouveaux rendez-vous, de nouvelles marques et de nouvelles saisons de programmes.

Elle a réalisé une très belle rentrée avec en moyenne 13,1%* de PdA depuis septembre (jusqu'au 17 décembre) et affiche la plus forte progression en 1 an toutes chaînes confondues ( + 0.7 point).

France 2 a mis l’accent en soirée sur la création française et européenne, avec une offre de fictions et de documentaires élargie, a su créer des événements, a réaffirmé ses marques et mis en place de nouveaux rendez-vous d'après-midi qui confirment leur progression depuis la rentrée.

 

De belles performances en délinéarisé et en quali TV :

Des niveaux records en délinéarisé à J+8 avec notamment Broadchurch (+855 000 téléspectateurs), Alex Hugo (+ 520 000 téléspectateurs), Les petits meurtres d’Agatha (+ 560 000 téléspectateurs), Nina (+ 470 000 téléspectateurs), L’art du crime (+ 635 000 téléspectateurs), Cash investigation « Travail ton univers impitoyable » (+ 800 000 téléspectateurs), Jeunesses hitlériennes, l'endoctrinement d'une nation (+280 000 téléspectateurs).

Record historique pour le délinéarisé de "Rendez-vous en terre inconnue" avec Kev Adams (près de 750 000 téléspectateurs).

 

La moitié des premières parties de soirée depuis septembre obtiennent un score quali supérieur à 8/10 (Harris Interactive), avec pour le TOP 3 : 9/10 pour "Rendez-vous en terre inconnue", 8.8/10 pour "Johnny Hallyday, la France rock'n roll" et 8.7/10 pour "Jeunesses hitlériennes, l'endoctrinement d'une nation".

58 récompenses attribuées à France 2 en 2017 pour la fiction, le documentaire, l'information et le cinéma avec un rayonnement international.

Avec l'ensemble de ses animateurs, présentateurs et journalistes, France 2 reste la chaîne la plus incarnée du paysage audiovisuel français.

 

EN JOURNEE

En semaine

- Des matinées toujours leader avec en moyenne 19,3%* de PdA.

LE 6H INFO présenté en direct par Samuel Etienne avec Karine Baste-Régis et fabriqué par les équipes de la chaîne franceinfo - canal 27 confirme sa progression depuis son lancement en mars et s'affiche à 14,2%* de PdA.

Le magazine TELEMATIN présenté en direct par Laurent Bignolas réunit en moyenne depuis la rentrée près de 1 million de téléspectateurs pour 27,8%* de PdA.

Premier rendez-vous politique du matin en audience à la TV LES 4 VERITES présenté par Caroline Roux rassemble en moyenne 1,1 million de téléspectateurs pour 27,4%* de PdA.

Le magazine C'EST AU PROGRAMME présenté par Sophie Davant réalise en moyenne 11,4%* de PdA.

Les jeux confirment leurs belles performances depuis la rentrée : MOTUS présenté par Thierry Beccaro avec en moyenne 15,5%* de PdA, LES Z'AMOURS présenté par Tex avec 16,6%* de PdA et TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE présenté par Nagui avec 19,4%* de PdA.

 

L'après-midi 14h-20h est en hausse avec en moyenne 10%* de PdA. ( + 1.6 point par rapport à sept-dec 2016).

Le magazine ÇA COMMENCE AUJOURD’HUI présenté par Faustine Bollaert est en moyenne à 7,5%* de PdA, le magazine JE T'AIME ETC... présenté par Daphné Burki à 5,6%* de PdA, le magazine AFFAIRE CONCLUE, tout le monde a quelque chose à vendre présenté par Sophie Davant à 8,5%* de PdA, le jeu CHERI(E), C'EST MOI LE CHEF ! présenté par Grégory Cohen à 6%* de PdA .

Le jeu TOUT LE MONDE A SON MOT A DIRE présenté par Sidonie Bonnec et Olivier Minne est en moyenne à 6,6%* de PdA.

Le jeu N'OUBLIEZ PAS LES PAROLES ! 2ème numéro, présenté par Nagui toujours leader, réunit en moyenne depuis la rentrée 3,4 millions de téléspectateurs pour 17,5%* de PdA avec un record historique en audience le 23 novembre avec en moyenne 3,9 millions de téléspectateurs.

Le niveau exceptionnel pour le 19h-20h, leader avec en moyenne 16,3%* de PdA. (+ 2.2 points par rapport à sept-dec 2016).

 

Le week-end

- Le magazine d'information 13H15 LE SAMEDI présenté par Laurent Delahousse réunit en moyenne 2,4 millions de téléspectateurs et 17,1%* de PdA.

- Le magazine TOUT COMPTE FAIT présenté par Julian Bugier réalise une belle rentrée avec en moyenne 1 million de téléspectateurs pour 9%* de PdA.

- Le jeu LES 5 ANNEAUX D'OR présenté par Olivier Minne rassemble en moyenne depuis son lancement 700 000 téléspectateurs pour 5,7%* de PdA.

- Le magazine d'information 13H15 LE DIMANCHE présenté par Laurent Delahousse rassemble en moyenne depuis la rentrée, 2,4 millions de téléspectateurs et 16,2%* de PdA.

- Le divertissement LES ENFANTS DE LA TELE présenté par Laurent Ruquier réalise une beau démarrage depuis la rentrée avec en moyenne 1,4 million de téléspectateurs pour 10,8%* de PdA.

- Le divertissement CODE PROMO présenté par Stéphane Bern réunit en moyenne depuis son lancement le 1er octobre : 1 million de téléspectateurs pour 8,3%* de PdA.

- STADE 2 présenté par Matthieu Lartot réunit en moyenne 900 000 téléspectateurs pour 7,1%* de PdA. A noter après le module STADE 2 après le journal de 20h réunit en moyenne depuis son lancement 2,6 millions de téléspectateurs pour 12,2%* de PdA.

- Le divertissement VIVEMENT DIMANCHE PROCHAIN présenté par Michel Drucker réalise à son tour une belle rentrée en réunissant en moyenne 1,6 million de téléspêctateurs pour 9,8% de PdA.

- Le magazine d'information 19H LE DIMANCHE présenté par Laurent Delahousse s’installe progressivement avec 2 millions de téléspectateurs et 10%* de PdA en moyenne (jusqu’à 2,7 millions de téléspectateurs et 12,5%*).

- 20H30 LE DIMANCHE présenté par Laurent Delahousse séduit un large public avec en moyenne 5,2 millions de téléspectateurs pour 20,2%* de PdA.

- A noter, La victoire de la France face à la Belgique lors de LA FINALE DE LA COUPE DAVIS a permis à France 2 de se placer en tête des audiences sur sa tranche horaire de diffusion en réunissant en moyenne le dimanche 26 novembre, 3,2 millions de téléspectateurs pour 20,8%* de PdA, avec un pic de 5,4 millions de téléspectateurs lors de la balle de match.

- Près de 17 millions de téléspectateurs ont suivi l'hommage populaire rendu à Johnny Hallyday au cours de la journée du 9 décembre (audience cumulée).

 

LES EDITIONS DES JT SEMAINE ET WEEK-END EN HAUSSE DEPUIS LA RENTREE.

- LE JOURNAL DE 13 HEURES (lundi-Vendredi) présenté par Marie-Sophie Lacarrau confirme ses belles performances depuis la rentrée avec en moyenne 2,6 millions de téléspectateurs et 20,7%* de PdA, soit la meilleure rentrée depuis 2001 (+ 150 000 téléspectateurs et + 1.7 point de PdA comparé à la même période l’an dernier).

- LE JOURNAL DE 20 HEURES (lundi-Jeudi) présenté par Anne-Sophie Lapix réalise sa meilleure rentrée depuis 2008 avec 5,1 millions de téléspectateurs pour 21,6%* de PdA  (+300 000 téléspectateurs et +1.3 point en un an).

- LE JOURNAL DE 13 HEURES WEEK-END présenté par Leïla Kaddour réunit en moyenne 2,9 millions de téléspectateurs et 19,5%* de PdA.

- LE JOURNAL DE 20 HEURES WEEK-END présenté par Laurent Delahousse rassemble en moyenne 4,8 millions de téléspectateurs et 21,7%* de Part d'Audience (en légère hausse sur un an : +0.3 point).

L'interview à l’Elysée d’Emmanuel Macron par Laurent Delahousse le 17 décembre a réuni 5,7 millions de téléspectateurs et 21,4%* de Part d’Audience et un pic à 6.1 millions de téléspectateurs.

 

LES PRIME TIME EN HAUSSE avec en moyenne 3,3 millions de téléspectateurs pour 13,8%* de PdA (+ 0.4 point par rapport à sept-dec 2016).

 

- Les divertissements

MICHEL SARDOU LE DERNIER SHOW présenté par Stéphane Bern s'est placé en tête des audiences en réunissant en moyenne 4,4 millions de téléspectateurs et 20,7%* de PdA.

N'OUBLIEZ PAS LES PAROLES 100% TUBES présenté par Nagui a réuni en moyenne 3,9 millions de téléspectateurs pour 13,9%* de Pda et 18%* de PdA sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

TARATATA FÊTE SES 25 ANS 100% LIVE AU ZENITH présenté par Nagui a réuni en moyenne 3,2 millions de téléspectateurs pour 16%* de PdA suivi du documentaire Taratata sur les 25 ans avec en moyenne 1,6 million de téléspectateurs pour 21,2%*.

Le divertissement STARS 80 TRIOMPHE ! présenté par Sophie Davant a réalisé une belle performance en réunissant en moyenne 3,5 millions de téléspectateurs pour 15,7%* de PdA.

LE PLUS GRAND CABARET DU MONDE et LES ANNEES BONHEUR présenté par Patrick Sébastien réunissent en moyenne 2,6 millions de téléspectateurs.

 

- La fiction française est toujours en grande forme.

La série ALEX HUGO leader avec en moyenne pour les inédits 5,6 millions de téléspectateurs et 23%* de PdA et la série LES PETITS MEURTRES D'AGATHA CHRISTIE à son meilleur niveau historique avec en moyenne pour les inédits 5,2 millions de téléspectateurs et 20,7%* de PdA.

Dans le cadre de la soirée continue sur le harcèlement, la fiction HARCELEE a réuni en moyenne 4,1 millions de téléspectateurs pour 16,4%* de PdA et le débat présenté par Julian Bugier a rassemblé 2,2 millions de téléspectateurs pour 16,1%* de PdA.

La saison 3 de NINA a réalisé son record historique en audience avec en moyenne 3,9 millions de téléspectateurs pour 15,5%* de Pda.

La nouvelle série L'ART DU CRIME a réuni en moyenne 4,6 millions de téléspectateurs pour 19,6%* de PdA. (+ 635 000 téléspectateurs à J+8 en replay).

Dans le cadre de la soirée continue, la fiction L'EPREUVE D'AMOUR a réuni en moyenne 2,7 millions de téléspectateurs POUR 11,1%* de PdA. Le débat présenté par Julian Bugier a réuni 1,6 million de téléspectateurs pour 10,5%* de PdA.

La fiction LE POIDS DES MENSONGES a réuni en moyenne 4,4 millions de téléspectateurs pour 17,5%* de PdA.

 

- La fiction étrangère a réalisé également de très belles performances.

La série RIZZOLI AND ISLES a réuni avec en moyenne 3,9 millions de téléspectateurs pour 15%* de PdA.

BROADCHURCH a réuni en moyenne pour cette 3ème saison 5,3 millions de téléspectateurs et 19,6%* de PdA et réalise un très haut niveau en délinéarisé ( jusqu'à plus de 1 million de téléspectateurs à J+8 ). Elle obtient un score quali de 8,2/10 (Source Harris interactive).

THIRTEEN a rassemblé en moyenne 3,6 millions de téléspectateurs et 14,6%* de PdA.

 

- Les documentaires

Le documentaire événement JEUNESSES HITLERIENNES, L'ENDOCTRINEMENT D'UNE NATION a réuni en moyenne 3 millions de téléspectateurs et 11,4%* de Pda et a obtenu un excellent score quali de 8,7/10 (Source Harris interactive).

RENDEZ-VOUS EN TERRE INCONNUE AVEC KEV ADAMS présenté par Frédéric Lopez s'est placé en tête des audiences avec en moyenne 5,4 millions de téléspectateurs pour 19,6%* de PdA. (Excellent score quali de 9/10 (Source Harris interactive).

RETOUR EN TERRE INCONNUE s'est également placé en tête des audiences avec en moyenne 3,1 millions de téléspectateurs pour 25,3%* de PdA.

- Le documentaire JOHNNY HALLYDAY, LA FRANCE ROCK'N ROLL a réuni en moyenne 3,5 millions de téléspectateurs pour 14,4%* de PdA.

 

- Les magazines de société et d'information

Le magazine CASH INVESTIGATION présenté par Elise Lucet a réuni en moyenne 3,4 millions de téléspectateurs et 14%* de PdA pour ses trois numéros ( Le travail, Paradise papers et le coton), et a réalisé un record historique avec le numéro sur le travail (4,5 millions de téléspectateurs et 19%*).

- Le magazine d'information ENVOYE SPECIAL, présenté par Elise Lucet a rassemblé en moyenne 2,4 millions de téléspectateurs pour 10,1%* de PdA (et jusqu’à 2,9 millions de téléspectateurs).

- L'EMISSION POLITIQUE présentée par Léa Salamé réunit en moyenne 2,4 millions de téléspectateurs pour 10,2%* de PdA, et a atteint jusqu’à 3,2 millions et 14%*  avec le Premier ministre Edouard Philippe.

L'EMISSION POLITIQUE réalise une progression comparé à la même période l’an dernier.

 

- Le sport

Les trois tests-matchs de RUGBY ont réuni en moyenne 4,6 millions de téléspectateurs pour 19,8%* de PdA.

 

- Le cinéma a également réalisé de belles performances.

Le film INTERSTELLAR a réuni en moyenne 3,4 millions de téléspectateurs pour 16,5%* de PdA, LA FRENCH coproduit par France 2 Cinéma : 3,6 millions de téléspectateurs et 14.9%* de PdA. Le film THE IMPOSSIBLE : 3,9 millions de téléspectateurs pour 14,3%* de PdA et le film LA PREMIERE ETOILE avec 4 millions de téléspectateurs pour 15,7%*.

 

SUCCES CONFIRME POUR LES DEUXIEMES PARTIES DE SOIREE avec en moyenne 1,5 million de téléspectateurs et 11,3%* de PdA pour la tranche 22h45-24h ( + 0.6 point par rapport à sept-dec 2016).

- Le magazine STUPEFIANT présenté par Léa Salamé, réalise une belle rentrée avec en moyenne 725 000 téléspectateurs et 6,1%* de PdA. L'émission a réalisé son record historique le 11 décembre avec 1,2 million de téléspectateurs et 8,6%* de PdA.

- Le magazine DANS LES YEUX D'OLIVIER présenté par Olivier Delacroix a réalisé une belle saison en réunissant en moyenne 800 000 téléspectateurs pour 10,1%* de PdA. A noter le record avec 1 million de téléspectateurs pour 14,2%* de PdA.

- Le rendez-vous INFRAROUGE du mardi présenté par Marie Drucker réunit en moyenne depuis la rentrée près de 900 000 de téléspectateurs et 8%* de PdA, avec un record à 1,6 million de téléspectateurs pour 11,4%* pour le documentaire « Magda Goebbels ».

- Belle rentrée pour le magazine CASH IMPACT présenté par Elise Lucet qui rassemble en moyenne près d'un million de téléspectateurs pour 9,7%* de PdA.

- Bon début de saison pour COMPLEMENT D'ENQUÊTE présenté par Thomas Sotto avec en moyenne 1,2 million de téléspectateurs pour 10,7%* de PdA, un score en hausse comparé à la saison dernière.

- L'EMISSION POLITIQUE, LA SUITE réunit en moyenne 1,3 million de téléspectateurs pour 11,5%* de PdA.

- Le magazine de l'information L'ANGLE ECO présenté par François Lenglet a réalisé un bon retour cette saison en réunissant 900 000 téléspectateurs pour 9,6%* de PdA.

- Le divertissement ON N'EST PAS COUCHE présenté par Laurent Ruquier réunit en moyenne depuis le début de la saison 1,3 million de téléspectateurs pour 19,2%* de PdA.

- Le rendez-vous documentaire UN JOUR / UN DESTIN proposé et présenté par Laurent Delahousse rassemble en moyenne depuis la rentrée 900 000 téléspectateurs pour 9,2%* de PdA.

 

Source : France Télévisions

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article