Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le meilleur pâtissier, spéciale Fêtes : les gâteaux de fêtes, ce soir à 21h00 sur M6

Le meilleur pâtissier, spéciale Fêtes : les gâteaux de fêtes, ce soir à 21h00 sur M6

Ce soir à 21h, M6 proposera la spéciale Fêtes sur les gâteaux de fêtes du jeu culinaire « Le meilleur pâtissier », animé par Julia Vignali.

Ce soir, pour la finale, le Meilleur pâtissier se prépare à fêter avec vous la nouvelle année ! Pour cette dernière semaine de concours, nos trois trios de pâtissiers encore en course, représentant chacun leur saison, vont s'affronter au cours de 3 épreuves autour des gâteaux de fête. Et c'est en équipe qu'ils devront pâtisser pour tenter de remporter le trophée de fin d'année du meilleur pâtissier !

Dans l'épreuve du classique revisité imaginée par Cyril Lignac, nos 3 équipes de pâtissiers devront trouver leurs marques en duo en réinterprétant visuellement et gustativement un fameux dessert d'hiver : l'omelette norvégienne. Elle se compose traditionnellement d'un biscuit cuillère imbibé, d'une glace à la vanille et d'une meringue italienne. Pour nos équipes qui n'ont encore jamais pâtissé ensemble, l'enjeu est de taille car ils vont devoir s'accorder sur leur choix de revisite et convaincre le jury. Tout au long de l'épreuve, leurs co-équipiers pourront suivre et commenter leur prestation depuis les salles du château.

Pour l'épreuve technique, jugée à l'aveugle, c'est en solo qu'un membre de chaque équipe devra se confronter à la recette oubliée tirée du vieux grimoire de Mercotte. Pour cette finale, ils devront réaliser une mascotte. Mais Mercotte ne leur a pas facilité la tâche en ne leur donnant aucune indication sur les étapes de la recette de ce gâteau composé d'un biscuit cuillère, d'une crème diplomate aux marrons, d'une chantilly et d'un décor en pâte d'amande et caramel. Ce gâteau d'antan pourrait bien leur donner du sucre à retordre…

Enfin, pour l'épreuve créative, c'est cette fois à 6 mains qu'ils devront conjuguer leurs talents pour émerveiller le jury avec d'incroyables œuvres gourmandes représentant leurs bonnes résolutions pour l'année 2018 ! Pour clore cette ultime épreuve du concours, nos trios finalistes seront jugés, en plus de Cyril et Mercotte, par l'illustre Pierre Hermé. Sacré meilleur pâtissier du monde en 2016, il s'est imposé en 40 ans de carrière comme le plus grand créateur de gourmandises de la planète et a influencé des générations de pâtissiers. Nos finalistes s'engagent dans un véritable marathon gourmand ! Alors, quel trio, quelle saison remportera le prestigieux trophée de fin d'année du meilleur pâtissier ?

Avec cette émission spéciale, retrouvez toute la magie des fêtes sous la tente du « Meilleur pâtissier » !

 

23h20 - Le meilleur pâtissier célébrités – A vos fourneaux

Vous n'êtes pas rassasiés ? « Le Meilleur pâtissier, à vos fourneaux ! » spéciale fêtes vous propose encore plus de recettes et de gourmandise !

Cyril Lignac vous proposera de revisiter un gâteau emblématique de Noël : l'omelette norvégienne. Avec son biscuit cuillère, sa glace vanille, son parfait à l'orange, sa meringue italienne et sa gelée d'orange, faites plaisir à votre famille et à vos amis avec ce dessert glacé qui ne manquera pas de réchauffer les plus gourmands !

Cette semaine, Mercotte ouvrira sa cuisine et son vieux grimoire aux pâtissiers pour vous livrer une recette à reproduire chez vous : la mascotte. Avec son biscuit cuillère, sa crème diplomate aux marrons, sa chantilly, son disque de pâte d'amande et sa plaque en caramel que l'on brise à la dégustation pour porter bonheur, souhaitez la bonne année de façon gourmande et originale avec ce dessert ludique !

Roxane, candidate de la saison 4 et spécialiste du « cake design » proposera sa recette de goûters gourmands à réaliser en famille à la maison ! Accompagnée de sa fille Louane, 6 ans, elle livrera cette semaine la recette des mini cupcakes qui pétillent.

Inédit également dans l'émission : nous nous replongerons dans les 5 saisons qui ont fait le succès du meilleur pâtissier. Cette semaine : le top des gâteaux les plus improbables de Mercotte et les plus belles réalisations de Noël des chefs invités !

Enfin, Pierre Hermé, le roi de la pâtisserie moderne, élu Meilleur pâtissier du monde, formulera sa bonne résolution pour la nouvelle année autour d'une recette pleine de gourmandise ! Avec sa pâte sablé breton croustillante, son insert au biscuit léger et à l'étouffé de pommes et coings à la rose, sa mousse mascarpone à la rose et sa décoration en fines lamelles de pommes, commencez votre année avec un pur moment fruité !

Sans oublier notre bêtisier…

Alors, accros au sucré et aux gourmandises de fin d'année, à vos fourneaux !

 

Source : M6

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article