Un point sur les audiences de la soirée du 15/12/2017
KOH LANTA est en orientée à la hausse, gagnant 150 000 fidèles sur une semaine. La finale de la saison 18 a passionné 5 300 000 de fidèles soit 27% du public, 37% des femmes de moins de 50 ans, 41% des 15/34 ans et 44% des 15/24 ans. Le jeu d’aventures enregistre un pic d’audience à 6 200 000 téléspectateurs. Une très belle performance pour TF1, qui se classe en tête des audiences. Toutefois, cette finale égare près de 500 000 téléspectateurs par rapport à la saison précédente.
La saison 18 a attiré une moyenne de 5 000 000 de téléspectateurs soit 24,3% du public (audience vieille). Il s’agit de la plus faible audience depuis la saison 1. Sur un an, le jeu perd 720 000 fidèles et 3 points de part d’audience. Et par rapport à la saison précédente (diffusé au printemps), il égare 560 000 fidèles et 2,6 points de part de marché. Le programme reste la 2e marque récurrente la plus puissante de TF1.
Sur France 2, une rediffusion de la série française LES PETITS MEURTRES D’AGATHA CHRISTIE atteint une audience convenable.
En baisse sur une semaine, la série américaine NCIS réalise un score correct sur M6.
France 3 est faible, en programmant un documentaire inédit sur JACQUES DUTRONC.
Sur la TNT, Arte (1 260 000 téléspectateurs soit 5,1% du public pour UN ENFANT DISPARAIT) et TMC (1 230 000 téléspectateurs soit 5% du public et 6,5% des 25/49 ans pour LE HANDBALL FEMININ) cartonnent alors que NT1, Chérie 25, CStar, Numéro 23 et France O sont mises en échec. Les autres chaînes de la TNT sont à des niveaux satisfaisants ou moyens.
La deuxième partie de soirée
1er / TF1 / 23h55 / Les Q D’or 2017 / 700 000 téléspectateurs soit 16% du public, 22% des femmes de moins de 50 ans, 21% des 25/49 ans et 20% des CSP+ / Pic d’audience à 1 700 000 téléspectateurs
2e / M6 / 22h40 / NCIS
3e / France 2 / 22h35 / Taratata 100% Live
4e / France 3 / 22h45 / Van Gogh