Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang 2018, du 9 au 25 février 2018 sur France Télévisions

Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang 2018, du 9 au 25 février 2018 sur France Télévisions

France Télévisions, diffuseur exclusif des jeux olympiques d’hiver, propose près de 300 heures de programmes sur trois de ses chaînes nationales, France 2, France 3 et France 4, et sur les chaînes 1ère en outre-mer.

Du 9 au 25 février, vivez à l’heure des Jeux de PyeongChang 2018 ! Avec près de 300 heures d’antenne sur France 2, France 3, France 4 et, en parallèle, sur les 1ère, France Télévisions offre une couverture exceptionnelle de cet événement planétaire, à commencer par la cérémonie d’ouverture le 9 février, retransmise en direct du stade olympique de PyeongChang. Alexandre Boyon et Alexandre Pasteur, qui seront au micro, nous en présentent les temps forts.

 

LES CÉRÉMONIES D’OUVERTURE ET DE CLÔTURE

Les 9 et 25 février sur France 2 et sur les 1ère en Outre-mer (rediffusion sur France 4)

Présentées par Alexandre Boyon et Alexandre Pasteur, les cérémonies sont retransmises en direct du stade olympique de PyeongChang les 9 et 25 février sur France 2.

Sur place, ils seront accompagnés de Martine Prost, maître de conférences et ancienne directrice de l’Institut d’études coréennes au Collège de France, qui témoignera et réagira aux différents tableaux proposés lors de ces événements. Martine Prost est franco-coréenne. Elle a reçu la nationalité coréenne pour avoir participé à la promotion de la culture coréenne en France. Elle vit aujourd’hui à Séoul.

 

LES DIRECTS

Du 9 au 25 février sur France 2 et France 3, tous les jours dès 1 heure du matin

Dix-sept nuits blanches attendent les téléspectateurs qui voudront vivre l’intégralité des directs sur France 2 et France 3 dès 1 heure du matin.

Au programme de la nuit : les compétitions de ski alpin, patinage artistique, ski acrobatique, snowboard.

Au programme en matinée : les compétitions de combiné nordique et de ski de fond. À partir de midi, place aux compétitions de patinage de vitesse, de saut à ski et de biathlon

Céline Géraud et Laurent Luyat présenteront en plateau depuis PyeongChang les directs de la journée sur France 2 et France 3.

Dix-sept nuits blanches d’épreuves sont à vivre sur France 2 dès une heure du matin, avec un programme alléchant au cours duquel les meilleures performances mondiales en ski alpin, patinage artistique, ski acrobatique, snowboard et hockey sur glace seront à suivre en direct.

France 3 prend le relais à 6 heures, avec un programme composé en partie du combiné nordique et du ski de fond.

France 2 retrouve les athlètes à 12 heures avec le début des compétitions de patinage de vitesse, de saut à ski et de biathlon.

France 3 reprend à nouveau le flambeau après le 12/13, avant de redonner le témoin à France 2 à la fin du 13 heures.

Pour tous ces directs, une équipe, composée de 13 consultants et de 10 commentateurs, accompagne les téléspectateurs de 2 heures du matin à environ 15h30 chaque jour.

 

LES MAGAZINES

LE MAG DES JEUX

Tous les jours à 17h40 sur France 2. (rediffusion sur France 4 et sur les 1ère)

Pour conclure les journées en Corée du Sud, Laurent Luyat présente Le Mag des Jeux pour une heure de décryptage des temps forts en compagnie des journalistes et des consultants

 

LE JOURNAL DES JEUX

Tous les soirs à partir de 20 heures sur France 3 (rediffusion sur les 1ère)

Depuis Paris, Thomas Thouroude présente Le Journal des Jeux. Un quart d’heure de sports de glisse sans aucune courbature !

 

 

Les jeux paralympiques de Pyeongchang 2018 du 9 au 18 mars 2018, France télévisions, diffuseur exclusif des jeux, propose près de 100 heures de programmes sur quatre de ses chaînes : France 2, France 3, France 4 et France ô

 

LES CÉRÉMONIES D’OUVERTURE ET DE CLÔTURE

Les 9 et 18 mars respectivement sur France Ô et France 4

Présentées par Alexandre Boyon et Patrick Montel, les cérémonies sont retransmises en direct du stade olympique de PyeongChang.

 

TOUS LES DIRECTS

Sur France 2 et France 3 dès 2 heures du matin

Neuf nuits blanches attendent les téléspectateurs qui suivront l’intégralité des compétitions sur France 2 et France 3. Pour ces directs, une équipe, composée de deux présentateurs (Laurent Luyat et Kader Boudaoud) et d’un consultant en plateau (Sami El Gueddari), de trois journalistes (Alexandre Boyon, Patrick Montel et Claude Eymard) et de deux consultants (Vincent Gauthier-Manuel et Jean Minier), accompagne chaque jour les téléspectateurs.

 

LE JOURNAL DES PARALYMPIQUES

Tous les soirs à partir de 20 heures sur France 3

Présenté par Laurent Luyat et Kader Boudaoud, Le Journal des Paralympiques revient sur les temps forts de la journée avec des reportages et des portraits de ces athlètes incroyables.

 

Source : France Télévisions

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article