Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France Télévisions atteint 28,5% du public en novembre 2017. Le groupe confirme la bonne orientation de ses performances depuis la rentrée

France Télévisions atteint 28,5% du public en novembre 2017. Le groupe confirme la bonne orientation de ses performances depuis la rentrée

France Télévisions, groupe leader toujours très bien orienté

En hausse de + 0.4 pt par rapport à novembre 2016* avec notamment un très bon mois pour France 2 à 13.1%, France 3 à 9.5% et France 5 à 3.6%. France 4 affiche 1.5%, France Ô 0.5% et franceinfo 0.3% pour son 2e mois au Médiamat.


France Télévisions, fier de la richesse et du succès de son offre 

Les documentaires de prime time, premiers au QualiTV

Plus grand diffuseur de documentaires en prime time, France Télévisions se félicite de leur audiences mais aussi des retours qualitatifs qui placent les documentaires en tête du QualiTV de novembre. 

Jeunesses hitlériennes (France 2) : meilleure note QualiTV de novembre toutes chaînes confondues 8.7/10 au qualiTV pour une audience de 3 millions

Jacques Brel, fou de vivre (France 3) : record d'audience pour un doc sur la case avec 2.1 millions de téléspectateurs, meilleure note QualiTV de novembre toutes chaînes confondues avec 8.7/10

Khéops, mystérieuses découvertes (France 5) : record historique pour la case Science grand format avec 1.4 million pour une très belle note QualiTV 8.6/10

 

Les nouvelles créations rencontrent leur public sur tous les écrans

Succès pour les nouvelles séries de France Télévisions avec des lancement très fédérateurs et pour chacune des 2 séries près de 700 000 téléspectateurs supplémentaires grâce au replay.

L'art du crime sur France 2 a réuni 5.1 millions de téléspectateurs au total sur sa 1ère soirée

La Forêt sur France 3 a rassemblé 4.7 millions de personnes pour son lancement.

Lancement très encourageant pour Défis Cobayes sur France 4 avec une progression constante depuis le premier numéro et de belles performances sur les enfants 4-14 avec 7.1% de PdA. 

 

L'information au coeur de l'offre du service public

Excellent mois pour les journaux télévisés. Chaque semaine ce sont plus de 24 millions** de Français qui regardent au moins 1 journal sur France 2, France 3 ou France Ô . 

Les magazines d'information de France 2, France 3, France 5 ou France Ô ont fédéré quant à eux plus de 29 millions** de téléspectateurs durant le mois de novembre. 

 

Tous supporters devant les équipes de France 

En rugby : 8.3 millions*** de tsp devant un match de la tournée d'automne du XV de France 

En tennis : 7.2 millions*** de tsp  pour la victoire de la France en Coupe Davis

 

FRANCE 2

Depuis septembre, France 2 confirme sa progression constante en réalisant en moyenne au mois de novembre 13,1%* de PdA. (soit + 0.1 point par rapport à octobre 2017 et + 0.7 point par rapport à novembre 2016).

Avec en moyenne 13,1%* de part d'audience sur septembre-novembre 2017, la chaîne affiche la plus forte progression en 1 an toutes chaînes confondues avec + 0.7 point.

France 2 s’illustre une nouvelle fois par la qualité et la diversité de son offre de service public.

A noter toujours le niveau exceptionnel pour le 19h-20h, leader avec en moyenne 16,5%*.

 

En semaine

- LE 6H INFO présenté en direct par Samuel Etienne avec Karine Baste-Régis et fabriqué par les équipes de franceinfo - canal 27 confirme sa progression depuis son lancement en mars avec en moyenne 14,1%* de PdA.

- Le magazine AFFAIRE CONCLUE, tout le monde a quelque chose à vendre présenté par Sophie Davant en constante progression a réuni en moyenne en novembre 670 000 téléspectateurs et 8,8%* de PdA avec un record historique en Pda le 29 novembre avec en moyenne 10,7%*.

- Le jeu CHERI(E), C'EST MOI LE CHEF ! présenté par Grégory Cohen a rassemblé en moyenne en novembre 560 000 télépsectateurs pour 6,3%* de PdA et un record historique en PdA le 20 novembre avec en moyenne 7,5%* de PdA.

- Le jeu N'OUBLIEZ PAS LES PAROLES ! 2ème numéro, présenté par Nagui toujours leader, a réuni en moyenne en novembre 3,6 millions de téléspectateurs pour 17,6%* de PdA avec un record historique en audience le 23 novembre avec en moyenne 3,9 millions de téléspectateurs.

 

Le week-end

- Le magazine de l'information 13H15 LE SAMEDI présenté par Laurent Delahousse est en progression et a réuni en moyenne ce mois-ci 2,6 millions de téléspectateurs et 17,7%* de PdA.

- Le magazine de l'information 13H15 LE DIMANCHE présenté par Laurent Delahousse a rassemblé en moyenne ce mois-ci 2,4 millions de téléspectateurs et 15,2%* de PdA.

- Le divertissement LES ENFANTS DE LA TELE présenté par Laurent Ruquier a réalisé le 5 novembre son record depuis son lancement avec en moyenne 1,6 million de téléspectateurs pour 12%* de PdA.

- La victoire de la France face à la Belgique lors de LA FINALE COUPE DAVIS a permis à France 2 de se placer en tête des audiences sur sa tranche horaire de diffusion en réunissant en moyenne le dimanche 26 novembre, 3,2 millions de téléspectateurs pour 20,8%* de PdA, avec un pic de 5,4 millions de téléspectateurs lors de la balle de match.

-  Le magazine de l'information 19H, LE DIMANCHE présenté par Laurent Delahousse confirme sa progression depuis la rentrée en réunissant en moyenne 2,3 millions de téléspectateurs pour 10,6%* de PdA. A noter le record en PdA depuis son lancement, dimanche 26 novembre avec 12,6%*.

- 20H30, LE DIMANCHE présenté par Laurent Delahousse confirme également sa progression depuis la rentrée en réunissant en moyenne 5,6 millions de téléspectateurs pour 21,2%* de PdA. A noter le record de saison en audience le 19 novembre avec 5,9 millions de téléspectateurs et 22,1%*.

 

TRES BELLES PERFORMANCES POUR LES EDITIONS DES JT SEMAINE ET WEEK-END

- LE JOURNAL DE 13 HEURES (lundi-Vendredi) présenté par Marie-Sophie Lacarrau confirme ses belles performances depuis la rentrée avec une moyenne de 2,6 millions de téléspectateurs et 20.7%* de PdA. (+1.5 point par rapport à novembre 2016).

- LE JOURNAL DE 20 HEURES (lundi-Jeudi) présenté par Anne-Sophie Lapix confirme sa progression depuis la rentrée en réunissant en moyenne en novembre, 5,2 millions de téléspectateurs et 21,5%* de Part d'Audience. (+1.1 point par rapport à novembre 2016).

- LE JOURNAL DE 13 HEURES WEEK-END présenté par Leïla Kaddour réunit en moyenne 3 millions de téléspectateurs et 19,4%* de PdA.

- LE JOURNAL DE 20 HEURES WEEK-END présenté par Laurent Delahousse et Thomas Sotto (1er-2 décembre) rassemble en moyenne 5,1 millions de téléspectateurs et 22,3%* de Part d'Audience.

 

TRES BON NIVEAU POUR LES PRIME TIME avec en moyenne 3,4 millions de téléspectateurs pour 14,1%* de PdA (13,4%* en novembre 2016).

- La fiction française est toujours en grande forme avec la nouvelle série L'ART DU CRIME qui a réuni en moyenne à ce jour 4,4 millions de téléspectateurs et 18%* de PdA. Pour son lancement, elle avait réuni en moyenne 5,1 millions de téléspectateurs pour 20,3%* de PdA (+ 700 000 téléspectateurs à J+8 en replay).

La saison 3 de NINA a réalisé son record historique en audience avec en moyenne 3,9 millions de téléspectateurs et 15,5%* de Pda.

Dans le cadre de la soirée continue, la fiction L'EPREUVE D'AMOUR qui a réuni en moyenne 2,7 millions de téléspectateurs POUR 11,1%* de PdA a été saluée par le public en obtenant une note quali de 8,3/10 (Source Harris  interactive). Le débat présenté par Julian Bugier a réuni 1,6 million de téléspectateurs pour 10,5%* de PdA.

 

- La fiction étrangère a réalisé également de très belles performances.

BROADCHURCH a réuni en moyenne pour cette 3ème saison 5,3 millions de téléspectateurs et 19,6%* de PdA et réalise un très haut niveau en délinéarisé (+ de 1 million de téléspectateurs à J+8). Elle obtient une note quali de 8,2/10 (Source Harris  interactive).

 THIRTEEN a rassemblé en moyenne à ce jour 3,4 millions de téléspectateurs et 14,2%* de PdA avec 3,8 millions de téléspectateurs et 16,2%* de Pda pour sa première soirée.

 

- Le magazine CASH INVESTIGATION présenté par Elise lucet a réuni en moyenne pour ses deux numéros ( Paradise papers et le coton), 2,7millions de télépsectateurs et 11,7%* de Pda.

 

- Le documentaire événement JEUNESSES HITLERIENNES, L'ENDOCTRINEMENT D'UNE NATION a réuni en moyenne 3 millions de téléspectateurs et 11,4%* de Pda et a obtenu une excellente note quali de 8,7/10 (Source Harris  interactive).

 

- Le magazine de l'information ENVOYE SPECIAL, présenté par Elise lucet a rassemblé en moyenne ce mois-ci 2,4 millions de téléspectateurs et pour 9,7%* de PdA.

 

 - L'EMISSION POLITIQUE présentée par Léa Salamé qui recevait jean-Luc Mélenchon, a réuni en moyenne 2,1 millions de téléspectateurs pour 9,1%* de PdA.

 

- Les trois matchs de RUGBY (TEST MATCH) ont réuni en moyenne 4,6 millions de téléspectateurs et 20,2%* de PdA.

Le match France/ Nouvelle Zélande : 5,1 millions de téléspectateurs pour 23,5%* de PdA.

Le match France / Afrique du Sud : 4,2 millions de téléspectateurs et 19,6%* de PdA.

Le match France/ Japon: 4,2 millions de téléspectateurs pour 19,4%* de Pda.

 

- Le cinéma a également réalisé de belles performances avec notamment le film LE HOBBIT qui a réuni en moyenne 3,3 millions de téléspectateurs pour 14,7%* de PdA et le film THE IMPOSSIBLE qui a rassemblé en moyenne 3,7 millions de téléspectateurs pour 14,4%* de PdA.

- Le divertissement STARS 80 TRIOMPHE ! présenté par Sophie Davant a réalisé une belle performance en réunissant en moyenne 3,4 millions de téléspectateurs pour 16,3%* de PdA.

 

BELLES PERFORMANCES EN DEUXIEME PARTIE DE SOIREE

- A l'issue de la diffusion du documentaire JEUNESSES HITLERIENNES, L'ENDOCTRINEMENT D'UNE NATION, le rendez-vous INFRAROUGE a réalisé son record de saison avec le documentaire MAGDA GOEBBELS, LA PREMIERE DAME DU IIIEME REICH qui a réuni en moyenne 1,6 million de téléspectateurs et 11,4%* de PdA.

- Le magazine de l'information COMPLEMENT D'ENQUÊTE présenté par Thomas Sotto confirme ses belles performances depuis le début de cette saison en réunissant en moyenne 1,3 million de téléspectateurs pour 11,3%* de PdA.

- L'EMISSION POLITIQUE LA SUITE présentée par Léa Salamé, a réuni en moyenne 1,3 million de téléspectateurs pour 12,5%* de PdA.

- Le divertissement ON N'EST PAS COUCHE présenté par Laurent Ruquier a réalisé son record de saison en audience le 18 novembre avec en moyenne 1,5 million de téléspectateurs pour 19,4%* de PdA .

 

 

Source : France Télévisions

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article