Un point sur les audiences de la soirée du 01/12/2017
ENFOIRES KIDS prend la tête des audiences avec 4 900 000 téléspectateurs soit 23% du public et 27% des femmes de moins de 50 ans. S’il s’agit d’une belle performance pour TF1, c’est clairement une déception pour cet évènement, loin mais alors très loin des scores du concert annuel des ENFOIRES. La Une espérait installer un deuxième rendez-vous annuel (presque) aussi puissant que celui des ENFOIRES.
La nouvelle série française policière de France 2, L’ART DU CRIME, confirme son succès : 3 700 000 téléspectateurs soit 16,3% du public (moyenne des 2 épisodes). Toutefois, elle égare 200 000 fidèles une semaine.
En baisse sur une semaine, la série américaine NCIS réalise un score correct sur M6.
Sur France 3, le documentaire LA FRANCE EN HUMOUR est faible.
Sur la TNT, W9 et Arte s’en sortent très bien alors que HD1, NRJ12, Numéro 23 et France O sont mises en échec. Les autres chaînes de la TNT sont à des niveaux satisfaisants ou moyens.
La deuxième partie de soirée
1er / TF1 / 23h20 / Enfoirés Kids, la suite / 3 100 000 téléspectateurs / 30,1% du public
2e / M6 / 22h40 / NCIS
3e / France 2 / 22h50 / Jaune iris
4e / France 3 / 22h45 / La vie secrète des chansons