Un point sur les audiences de la soirée du 16/12/2017
L’ELECTION DE MISS FRANCE 2018 domine très largement les audiences. Le sacre de Miss Nord-Pas-Calais a séduit 7 440 000 téléspectateurs soit 37,1% du public, 43% des 25/49 ans, 46% des femmes de moins de 50 ans et 55% des 15/34 ans. La cérémonie est très gros carton d’audience pour TF1, qui enregistre un pic d’audience à 8 800 000 téléspectateurs lors du couronnement. Le programme progresse de 90 000 téléspectateurs sur un an.
Sur France 3, une rediffusion de MONGEVILLE est un succès. La série française a attiré 3 400 000 téléspectateurs soit 14,5% du public.
Sur France 2, LE GRAND SHOW DE L'HUMOUR : LES 50 COMIQUES PREFERES DES FRANÇAIS réalise un score correct : 2 900 000 téléspectateurs.
APB ALERTE D'URGENCE poursuit chute. La série américaine est très faible pour M6.
Dans une TNT relativement faible, Arte, NT1, France 4 et RMC Découverte s’en sortent bien. TMC, C8, Gulli, NRJ12, Numéro 23, 6ter, Chérie 25, CStar et France O sont mises en échec. Les autres chaînes sont à des niveaux décevants.
La deuxième partie de soirée
1er / TF1 / 23h35 / De Miss France à Miss Univers : la fabuleux destin d’Iris / 1 600 000 téléspectateurs soit 27,6% du public et 34% des femmes de moins de 50 ans
2e / France 2 / 23h35 / On n’est pas couché
3e / France 3 / 22h30 / Mongeville
4e / M6 / 23h30 / APB Alerte d’urgence