Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rendez-vous en terre inconnue : Kev Adams chez les Suri, le mardi 5 décembre 2017 à 20h55 sur France 2

Rendez-vous en terre inconnue : Kev Adams chez les Suri, le mardi 5 décembre 2017 à 20h55 sur France 2

Sur France 2, le mardi 5 décembre 2017 à 20h55 place à « Rendez-vous en terre inconnue :  Kev Adams chez les Suri », présenté par Frédéric Lopez.

Pour ce nouveau numéro de Rendez-vous en terre inconnue, Frédéric Lopez a convié Kev Adams à vivre une expérience hors du commun. Il va rencontrer les Suri, l’un des peuples les plus emblématiques de la vallée de l’Omo. En plongeant dans l’univers abrupt des Suri, Kev Adams va vivre une aventure intense, émouvante et drôle.

À l’extrême sud-ouest de l’Éthiopie, Kev Adams va vivre une expérience hors du commun. Il va rencontrer les Suri, l’un des peuples les plus emblématiques de la vallée de l’Omo. Ces jeunes bergers, fiers guerriers réputés indomptables, sont les gardiens d’une tradition millénaire. En plongeant dans l’univers abrupt des Suri, Kev Adams va vivre une aventure intense, émouvante et drôle. Un 21e Rendez-vous en terre inconnue inoubliable…

L'émission sera suivie de Retour en terre inconnue avec Kev Adams.

Je ne vais pas m’en cacher : cela fait une bonne dizaine d’années que je fais part à Fred de mon envie de réaliser cette émission. C’est une chance de participer à cette aventure humaine unique en son genre. Et puis, je voulais savoir si j’étais capable, quinze jours durant, de partir à l’inconnu et de me couper de ma vie très connectée.
Dès que j’ai su que j’allais partir, je me suis laissé porter, sans chercher à me renseigner ou à revoir des émissions. J’ai eu la chance aussi – la vie est parfois bien faite – d’être en très bonne condition physique puisque je tournais juste avant un film qui l’exigeait. Moi qui suis plutôt flemmard, je ne sais pas comment j’aurais pu tenir sinon !
Notre état d’esprit n’est pas forcément lié aux commodités qui nous entourent. Avant, je pensais qu’une chambre et un bureau m’étaient indispensables pour travailler « dans de bonnes conditions ». Or, je n’ai jamais été aussi créatif que durant ces deux semaines. J’écrivais tout le temps sur des petits bouts de papier. Tout simplement parce que mon cerveau était stimulé. Ensuite, je suis devenu plus patient. Dans la vie quotidienne des Suri, l’attente est omniprésente : pour trouver de l’eau, de la nourriture, rassembler le troupeau, etc. Mais ils n’en font pas un drame, au contraire, ils en profitent. Tout ceci, pour être tout à fait honnête, je m’en rends compte depuis peu. En rentrant, je n’avais pas suffisamment de recul.
Quand je marchais vingt kilomètres dans la journée, avec juste mon sac sur le dos, j’avais devant moi ces sept personnes qui portaient du matériel, filmaient, photographiaient alors qu’elles étaient toutes plus âgées que moi. Et pas un jour, je n’ai entendu une critique ou perçu un moment de découragement. Sans eux, je n’aurais jamais pu tenir et vivre tous ces moments magnifiques pleinement.

Kev Adams

Source : France 2

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article