Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui prendra la suite ? Episode 3, ce soir à 23h30 sur France 3

Qui prendra la suite ? Episode 3, ce soir à 23h30 sur France 3

Ce soir à 23h30, diffusion sur France 3 du troisième épisode du programme « Qui prendra la suite ? », présenté par Eglantine Emeyé.

Ils sont ébéniste, confiseur, luthier, potier, artisan-fromager ou maître-verrier.

Même si ces métiers sont radicalement différents, ces femmes et hommes ont un point commun : tous sont des artisans passionnés souhaitant transmettre leur savoir.

Si certains sont à la recherche d'un poulain pour les épauler dans leur travail quotidien, d'autres sont en quête d'un véritable partenaire de travail, voire même d'un successeur capable de reprendre le flambeau le jour où ils arrêteront.

Ces six professionnels, âgés de 30 à 52 ans, répartis sur toute la France, vont faire la rencontre de candidats ayant la volonté ou le savoir-faire pour se lancer dans l'artisanat.

Tour à tour, ces candidats seront jugés sur leur motivation et testés sur le terrain. Auront-ils la faculté de s'adapter à un nouvel environnement et disposeront-ils des compétences requises ? Authenticité, transmission, artisanat, passion : les artisans trouveront-ils, au fil de cette expérience, la perle rare pour les accompagner dans leur chemin professionnel ?

 

Episode 3

Dans l'épisode précédent, nos six professionnels ont accueilli dans leurs ateliers, ceux qui avaient répondu à leurs propositions d'embauche, et qu'ils avaient retenus.

Pour Pierre, ébéniste, Dominique, potière, Charlotte, productrice de fromages, Jean-Yves, confiseur, Julian, luthier et Emmanuelle, maître-verrier, les premiers jours avec eux ont été denses. Faire découvrir son métier et transmettre son savoir demande du temps et de l'énergie !

Quant aux candidats à l'embauche, pas facile d'appréhender toutes les facettes d'une activité en seulement quelques jours. La passion va-t-elle l'emporter sur la fatigue ? Ou au contraire, le découragement prendra-t-il le dessus ? C'est ce que nous allons découvrir.

Nous découvrirons également que certains artisans ont déjà fait leur choix concernant certains stagiaires.

 

Source : France 3

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article