Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

No offence, saison 2 inédite, dès le lundi 4 décembre 2017 à 20h55 sur France 2

No offence, saison 2 inédite, dès le lundi 4 décembre 2017 à 20h55 sur France 2

Le lundi 4 décembre 2017 à 20h55, France 2 débutera la diffusion de la saison 2 inédite de la série britannique « No offence », au rythme de 4 épisodes par soirée.

No Offence, la série signée Paul Abbott, revient pour une saison 2 inédite. Lassée de jouer les veuves éplorées, la commandante Vivienne Deering (Joanna Scanlan) reprend du service au Friday Street alors qu’une guerre des clans met en péril la stabilité de Manchester. Et l’idée de mettre au pas, de manière plus ou moins orthodoxe, les Attah et les Kennedy n’est pas pour lui déplaire...

 

Cadavre miné
Le commandant Vivienne Deering revient après une absence due au meurtre de son compagnon. Sa première affaire concerne la garde d’un mafioso du nom d’Upjohn Attah. Ce dernier a reçu l’autorisation d’assister aux funérailles de son fils Herbie Attah, qui se serait suicidé. Lors de la cérémonie, une explosion survient à quelques mètres de là. Le prisonnier est tué sur le coup. Le commandant Vivienne Deering avance l’hypothèse d’une guerre de gangs et y voit la griffe du clan des Irlandais, mené par Earl Kennedy et son fils Jacky. L’explosion devait décimer tout le clan Attah, dirigé d’une main de fer par Nora, la mère d'Herbie.

L'Embrasement
Kim Garvey, l’adolescent qui a tué Earl Kennedy, refuse de parler aux enquêteurs. Les représailles contre le clan Attah mettent la ville à feu et à sang, provoquant des scènes de pillages. Pendant ce temps, l’officier Dinah Kowalska repère l’incendiaire, Gavin Kilmartin. Elle le surprend en train d’incendier un immeuble du clan Attah. Cinq enfants périssent dans l’incendie d’un appartement dissimulant un atelier clandestin. Une famille occupant l’appartement d’en face a pu être sauvée, mais non sans séquelles : leur fillette a besoin d’une assistance respiratoire. Tandis que le capitaine Joy Freers interroge Charlotte Fegan, une jeune pilleuse qui a profité de la panique en ville pour voler un cacatoès dans une animalerie, l’officier Dinah Kowalska trouve le lien entre Kim Garvey et Nora Attah…

 

Les Liens du sang
Le commandant Vivienne Deering poursuit ses interrogatoires parmi les membres du clan de Nora Attah, et le capitaine Joy Freers, confrontée aux affaires internes suite au suicide de Charlotte Fegan, se jette dans les bras de son nouveau collègue, le capitaine Ewan Murray… Parallèlement, un homme, Eddie Terney, souffrant de la maladie d’Alzheimer, fait un malaise cardiaque dans un pub, alors qu’il pensait braquer une banque. À la demande d’un ambulancier, le policier Jonah Mitchell intervient et sauve le braqueur.

 

Affaires de famille
Herbie Attah est finalement enterré. Seuls Nora et son fils Manny assistent aux funérailles. Le commandant Vivienne Deering tente de faire pression sur Manny afin qu’il dénonce sa mère. Pendant ce temps, le lieutenant Spike Tanner mène une opération contre les dealers du clan Attah, tandis que Joy Freers est chargée d’enquêter sur le capitaine Ewan Murray, de la Protection des mineurs, dénoncé et accusé d’être à la solde du clan Attah. Parallèlement, l'équipe enquête sur la disparition de Sally Hislop, 15 ans. Les officiers découvrent que l’adolescente avait pour habitude de converser en ligne avec des pédophiles. En fouillant le garage de son père, des traces de sang sont découvertes...

 

Avec Joanna Scanlan, Elaine Cassidy, Alexandra Roach, Paul Ritter, Will Mellor, Colin Salmon, Ste Johnston, Neet Mohan, Tom Varey, Saira Choudhry, Daniel Ginty, Charlie May-Clarke, Hannah Walters et Rakie Ayola.

 

Source : France 2

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article