France 2 programmera le film américain inédit « The Impossible », le dimanche 26 novembre 2017 à 20h55.
L’histoire d’une famille prise dans une des plus terribles catastrophes naturelles récentes. The Impossible raconte comment un couple et leurs enfants en vacances en Thaïlande sont séparés par le tsunami du 26 décembre 2004. Au milieu de centaines de milliers d’autres personnes, ils vont tenter de survivre et de se retrouver. D’après une histoire vraie.
Avec Naomi Watts, Ewan McGregor et Tom Holland.
Suivi à 22h50 de Cellule de crise - Catastrophes climatiques : un temps de retard
Irma, ou le récit d’une catastrophe annoncée. Les autorités ont vu arriver l’ouragan, Saint-Martin et Saint-Barthélemy se sont mobilisées, des secours ont été positionnés... Cela n’a pas suffi.
Irma en 2017. Lothar et Martin en 1999. Xynthia en 2010. Depuis vingt ans, les défis posés par les catastrophes météorologiques sont connus, mais les réponses restent difficiles à mettre en œuvre. Les alertes de Météo France, les consignes aux populations, la vulnérabilité des réseaux électriques et des moyens de communication, les habitations en zones inondables : à chaque tempête, la machine d’État se mobilise, mais souvent avec un temps de retard.
De 1999 à 2017, Cellule de crise revient sur les grandes tempêtes qui ont balayé la France. Pour répondre à une question que le changement climatique rend particulièrement urgente : sommes-nous prêts à faire face aux phénomènes météo extrêmes ?
Source : France 2