Ce soir à 20h55, France 3 diffusera le téléfilm français inédit « Crime dans les Alpilles », avec Florence Pernel, Vincent Winterhalter, Isabel Otero…
La vice-procureure Élisabeth Richard et le commandant de gendarmerie Paul Jansac reprennent du service dans les Alpilles, au cœur de la Provence. Entre complicité, taquineries et jeu de séduction, le duo de choc doit, cette fois, enquêter sur une affaire de meurtre qui va leur donner du fil à retordre.
Alors qu’elle prend des clichés sur un site archéologique, une jeune femme d’une trentaine d’années est tuée d’une balle en pleine tête. Il s’agit de Caroline Autiero, photographe amateur et épouse du propriétaire d’un moulin à huile d’olive. Dépêchés sur les lieux du crime et ravis de se retrouver, malgré les petites piques qu’ils ne peuvent s’empêcher d’échanger, Élisabeth Richard et Paul Jansac procèdent aux premières constatations. Apparemment, Caroline était appréciée de tous ceux qui la côtoyaient à Maussane où elle résidait. Et, aux dires de ses proches, elle formait un couple heureux avec son mari Laurent, malgré leur importante différence d’âge. Ce dernier semble sincèrement abattu, mais un témoin affirme l’avoir vu se disputer violemment avec sa femme le vendredi précédant le meurtre. Tandis qu’Élisabeth et Paul s’interrogent sur l’éventuelle culpabilité de Laurent, placé en garde à vue, un corbeau s’affaire à envoyer des lettres anonymes mettant en cause deux autres notables du coin : l’avocat Édouard Descalis et Patrick Balarello, propriétaire d’une oliveraie. La vice-procureure et son co-enquêteur de gendarme vont rapidement découvrir que les trois hommes, qui se connaissent depuis les bancs de l’école, sont liés par un lourd secret…
Portée par Florence Pernel et Vincent Winterhalter, la série « Crime à… » remporte, depuis ses débuts, un vif succès auprès du public. Après les enquêtes en Aveyron, à Martigues ou à Aigues-Mortes, cet épisode dans les Alpilles réunit tous les ingrédients d’un agréable polar.
Quand le chant des corbeaux remplace celui des cigales.
— France 3 (@France3tv) 10 novembre 2017
« Crime dans les Alpilles », demain à 20h55 pic.twitter.com/bJhsdNesy8
Source : France 3