Le samedi 2/12/17 à 21h, M6 lancera la saison 1 inédite de la nouvelle série US policière « APB : alerte d’urgences ». La série compte une seule saison de 12 épisodes, diffusés 4 par 4 !
Après avoir assisté impuissant à l’assassinat de son meilleur ami, le milliardaire Gideon Reeves rachète un commissariat de police délaissé pour en faire une force de police privée novatrice et renforcée par de nouveaux outils high tech. Magnat de l’industrie technologique, Gideon va créer une application révolutionnaire – appelée APB. Grâce à des signalements instantanés et géolocalisés, APB permet de prévenir la police en un temps record des attaques en cours pour une réaction et une arrivée sur les lieux du crime presque immédiates.
Gideon compte ainsi rendre justice à son meilleur ami disparu. Il devra affronter les nombreux sceptiques et pourra s’appuyer sur le soutien de l’agent de terrain Theresa Murphy pour faire évoluer le commissariat traditionnel. Au programme : courses poursuites, enquêtes musclées et traques sans merci des criminels en cavale !
Episode 1 : Reset
Gideon Reeves, brillant ingénieur et magnat de l'industrie technologique, est témoin du l'assassinat de son meilleur ami. Effaré par l'inefficacité d'une police privée de moyens, il conclut un accord avec la mairie de Chicago pour gérer le 13e District grâce à ses propres ressources. Il équipe ainsi les agents de la circonscription de matériel performant et moderne et ses ingénieurs mettent au point une application nommée APB, qui permet à chaque citoyen connecté de signaler, en temps réel, un délit dont il est témoin...
Episode 2 : Pris de vitesse
Après l'avoir promue lieutenant, Gideon accompagne Murphy sur le terrain pour estimer l'impact de ses mesures. Lorsque le braquage d'une pharmacie suivi d'un délit de fuite se conclut par la blessure d'une fillette, le milliardaire crée des motos puissantes et bardées d'électronique pour faciliter les courses-poursuites…
Episode 3 : Entre deux chaises
Le 13e District répond à l'appel d'une connaissance de Murphy, un ancien policier reconverti en agent de sécurité dans une bijouterie. Il a pu utiliser l'application APB avant de décéder, victime de braqueurs. Alors qu'ils tiennent un suspect, Gideon apporte des améliorations sur les techniques d'interrogatoire en créant une chaise truffée de capteurs biométriques...
Episode 4 : Sous surveillance
Grâce à son indic, l'officier Brandt a identifié un gros trafiquant d'armes et propose une infiltration. Gideon et son ingénieur Pete McCann créent pour cela une veste équipée d'un matériel de surveillance non détectable. Par ailleurs, mandaté par le maire, l'assistant du procureur et ex-mari de Theresa, Scott Murphy, mène une investigation pour évaluer la légalité des opérations menées par le 13e District…
Infos
APB est l’abréviation de “all-points bulletin” qui est un avis de recherche émis par un service de police à destination de toutes les autres unités de police. Il contient des informations sur un suspect recherché par la police, généralement une personne dangereuse ou disparue.
La série est inspirée d’un article paru en 2015 dans le New York Times intitulé “Who runs the streets of New Orleans ?”dans lequel un journaliste explique qu’à la Nouvelle-Orléans, une initiative très similaire à APB a été lancée par l’entrepreneur Sidney Torres. Selon lui : “La technologie ne vient pas à bout du crime : la technologie aide les gens à en venir à bout (…). Une technologie adaptée peut aider à renforcer un travail d’équipe entre la population et les services de police”.
Source : M6