Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

22e nuit gay, le mardi 12 décembre 2017 sur Canal +

22e nuit gay, le mardi 12 décembre 2017 sur Canal +

Depuis plus de 20 ans, Canal+ contribue à la visibilité des thématiques LGBTQ. Actu, cinéma, documentaire, court-métrage...

Le programme de cette 22e édition, le mardi 12 décembre 2017 dès 21h, se veut éclectique et prestigieux avec, notamment, la première diffusion de MOONLIGHT de Barry Jenkins, Oscar du meilleur film 2017, qui aborde la masculinité, l’homosexualité et les premiers émois avec une rare sensibilité.

Véritable hymne à la tolérance, multi-primé et récompensé de l'Oscar du meilleur film, MOONLIGHT raconte la vie d’un jeune noir-américain des quartiers pauvres luttant contre l’oppression homophobe. Un quartier défavorisé de Miami, dans les années 1980.

Voulant échapper à ses camarades qui le pourchassent, Chiron, surnommé Little, se réfugie dans un squat fréquenté par les drogués du quartier. Juan le découvre là et, avec son amie Teresa, décide de le prendre sous son aile.

Elevé par une mère accroc au crack, découvrant peu à peu son homosexualité, Little trouve auprès de Juan un peu de réconfort et l’écoute qui lui manque. Juan et Teresa encouragent le jeune garçon à accepter son identité et à faire fi des diktats de la masculinité et des conventions en matière de sexualité.

 

En seconde partie de soirée, RENDEZ-VOUS AVEC KEVIN RAZY sera consacré à la lutte contre l'homophobie.

Le comédien Kevin Razy revient sur la persécution des homosexuels en Tchétchénie et propose la radiographie de l’homophobie en 2017.

Il recevra Lilian Thuram pour aborder le thème de l’homophobie. A travers sa fondation, l'ex-footballeur lutte contre toutes les formes de racisme, dont l'homophobie, et sera l'ambassadeur des Gay Games 2018 en août, à Paris.

 

Le magazine sera suivi du percutant documentaire LA SOCIOLOGUE ET L’OURSON signé de Mathias Théry et Etienne Chaillou, un film tendre et féroce qui observe avec humour l’épisode chaotique du "Mariage pour tous".

Suivront deux courts métrages dont le sulfureux LES ÎLES de Yann Gonzales et WE LOVE MOSES de Dionne Edwards.

 

Source : Canal +

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article