TF1 programmera le film américain inédit « San Andreas », le dimanche 19 novembre 2017 à 21h00.
Qui de mieux qu’un champion de catch à la retraite pour faire face au plus gros tremblement de terre de tous les temps ? Dwayne Johnson va faire jouer ses muscles dans ce film catastrophe qui détruit simultanément Los Angeles et San Francisco. Parviendra-t-il à sauver sa femme et sa fille ?
Le professeur Lawrence Hayes étudie les séismes à l’institut de technologie de Californie. Il pense avoir trouvé un moyen de les prévoir et ainsi de mieux les anticiper. Lorsqu’un essaim sismique de faible intensité est repéré dans le Nevada, il se rend sur place pour vérifier si sa théorie est juste. Mais alors qu’il se félicite d’avoir établi un modèle de prévision, la terre se met violemment à trembler, réduisant en poussière l’imposant barrage non loin de là. Ces secousses ne sont que les premières d’une terrible série qui devrait se diriger de Los Angeles à San Francisco, le long de la faille de San Andreas.
Raymond Gaines, en pleine instance de divorce suite à un drame familial, est le chef des pompiers de Los Angeles. Après les terribles secousses qui ont dévasté la zone Sud du Nevada, il est envoyé en renfort pour le week-end. Ce contretemps l’empêche d’accompagner à Seattle sa fille Blake qui doit faire sa rentrée à la fac. La jeune fille accepte de s’y rendre avec le nouveau petit ami de sa mère, qui lui propose de la déposer après avoir fait une halte par ses bureaux de San Francisco.
Alors que Ray quitte Los Angeles en hélicoptère, il reçoit un appel de sa femme : elle est coincée en haut d’un immeuble menaçant de s’effondrer suite à de violentes secousses. Il fait immédiatement demi-tour pour la secourir. Il ne le sait pas encore, mais à 600km, sa fille est elle aussi en danger, coincée dans une voiture dans un parking souterrain. Et la terre n’a pas fini de trembler…
Avec : Dwayne Johnson (Raymond Gaines ), Carla Gugino (Emma Gaines ), Alexandra Daddario (Blake Gaines ), Ioan Gruffudd (Daniel Riddick), Archie Panjabi (Serena Johnson ), Paul Giamatti (Dr. Lawrence Hayes )
On a toujours su que ce jour arriverait...
— TF1 Pro (@TF1Pro) 16 novembre 2017
"San Andreas" avec @TheRock
Dimanche 21.00 @TF1 #inédit pic.twitter.com/9dUswotGXW
Source : TF1