Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France Télévisions atteint 28,7% du public en octobre 2017. 1er groupe audiovisuel, en hausse sur un an

France Télévisions atteint 28,7% du public en octobre 2017. 1er groupe audiovisuel, en hausse sur un an

France Télévisions au plus haut en saison depuis Avril 2016 (hors été)

+ 0.3 pt par rapport à septembre 2017*

+ 1.2 pt par rapport à octobre 2016*

 

France Télévisions, groupe audiovisuel leader

+ 900 000* téléspectateurs en 1 an en prime time

Chaque soir, plus de 7,9 millions* de téléspectateurs en moyenne devant un prime time France Télévisions

Les soirées du groupe sont largement plébiscitées par le public qui a placé 23 fois sur 28 une chaîne France Télévisions en tête du QualiTV

 

+ 900 000* téléspectateurs vs. le principal groupe concurrent en Access

Un Access entre 18 et 21h informatif, ludique, éducatif toujours plus fédérateur qui réunit plus de 5,9 millions* de téléspectateurs  soit 1 téléspectateur sur 3

 

FRANCE 2

Après une belle rentrée de septembre, France 2 confirme sa progression en octobre en réalisant en moyenne 13%* de PdA. La chaîne affiche sur septembre-octobre 2017 la plus forte progression en 1 an toutes chaînes confondues avec + 0.7 point.

France 2 s’illustre une nouvelle fois par la qualité et la diversité de son offre de service public.

 

Stabilité du fond de grille ( 07h-20h / Du lundi au vendredi) 

Les matinées (7h-13h) toujours leader avec en moyenne 19,5%* de PdA.

- LE 6H INFO présenté en direct par Samuel Etienne avec Karine Baste-Régis et fabriqué par les équipes de franceinfo - canal 27 confirme sa progression depuis son lancement en mars et est au plus haut avec en moyenne 14.4%* de PdA.

- Le magazine TELEMATIN présenté en direct par Laurent Bignolas poursuit sa progression en réunissant en moyenne ce mois-ci, 1 million de téléspectateurs pour 28,5%* de PdA.

- Le magazine C'EST AU PROGRAMME présenté par Sophie Davant affiche sa meilleure performance annuelle avec en moyenne 12,2% de PdA.

- Les jeux confirment leurs belles performances de la rentrée : MOTUS présenté par Thierry Beccaro avec en moyenne 15,6%* de PdA, LES Z'AMOURS présenté par Tex avec 17.2%* de PdA et TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE présenté par Nagui avec 19.4%* de PdA.

 

Des après-midi (14h-20h / Du lundi au vendredi ) qui progressent avec en moyenne 10%* de PdA et qui se placent au plus haut depuis février 2016 (hors été).

A noter toujours le niveau exceptionnel pour le 19h-20h, leader avec en moyenne 16,5%*. 

- Le magazine ÇA COMMENCE AUJOURD’HUI présenté par Faustine Bollaert est en moyenne à 7,8%* de PdA, le magazine JE T'AIME ETC... présenté par Daphné Burki à 5,7%* de PdA, le magazine AFFAIRE CONCLUE, tout le monde a quelque chose à vendre présenté par Sophie Davant à 8,4%* de PdA, le jeu CHERI(E), C'EST MOI LE CHEF ! présenté par Grégory Cohen à 5,9%* de PdA et le jeu TOUT LE MONDE A SON MOT A DIRE présenté par Sidonie Bonnec et Olivier Minne est en moyenne à 6,9%* de PdA.

- Le jeu N'OUBLIEZ PAS LES PAROLES ! présenté par Nagui toujours leader, a réuni en moyenne 2 millions de téléspectateurs pour 13,7%* de PdA pour le 1er numéro et 3,3 millions de téléspectateurs et 17,5%* de PdA pour le deuxième numéro.


LE DIMANCHE : Le début d'après-midi est en hausse

- Le magazine de l'information 13H15 LE DIMANCHE présenté par Laurent Delahousse est en progression et réunit en moyenne ce mois-ci 2,4 millions de téléspectateurs et 17,2%* de PdA.

- Le divertissement LES ENFANTS DE LA TELE présenté par Laurent Ruquier confirme sa progression depuis son lancement le 3 septembre avec en moyenne 1,3 million de téléspectateurs pour 10,8%* de PdA.

 

TRES BELLES PERFORMANCES POUR LES EDITIONS DES JT SEMAINE 
- LE JOURNAL DE 13 HEURES (lundi-Vendredi) présenté par Marie-Sophie Lacarrau progresse depuis la rentrée avec une moyenne de 2,5 millions de téléspectateurs et 20.5%* de PdA. 

- LE JOURNAL DE 20 HEURES (lundi-Jeudi) présenté par Anne-Sophie Lapix rassemble en moyenne 5 millions de téléspectateurs et 21,3%* de Part d'Audience. 

- LE JOURNAL DE 20 HEURES WEEK-END présenté par Laurent Delahousse et Thomas Sotto rassemble en moyenne 4,5 millions de téléspectateurs et 20,7%* de Part d'Audience. 

   

BON NIVEAU POUR LES PRIME TIME avec en moyenne 3,1 millions de téléspectateurs pour 13,5%* de PdA (13%* en octobre 2016).

- Les divertissements le samedi à 20h55 ont réalisé de très belles performances en octobre avec MICHEL SARDOU LE DERNIER SHOW présenté par Stéphane Bern qui s'est placé en tête des audiences en réunissant en moyenne 4,4 millions de téléspectateurs et 20,7%* de PdA.
TARATATA FÊTE SES 25 ANS 100% LIVE AU ZENITH présenté par Nagui a réuni en moyenne 2,9 millions de téléspectateurs pour 15,7%* de PdA et 19%* de PdA sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. 
N'OUBLIEZ PAS LES PAROLES 100% TUBES présenté par Nagui a réuni en moyenne 3,9 millions de téléspectateurs pour 13,9%* de Pda et 18%* de PdA sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. 
- La fiction française est toujours en grande forme avec LA SOIREE CONTINUE HARCELEE qui a réuni en moyenne 5,6 millions de téléspectateurs et 23%* de PdA. NINA réalise un très bon début de saison 3 avec en moyenne 3,6 millions de téléspectateurs ( record de délinéarisé la première soirée avec + de 560 000 téléspectateurs à J+8). Enfin NOIR ENIGMA a réuni en moyenne 4,5 millions de téléspectateurs pour 18,8%* de PdA.

- RIZZOLI AND ISLES confirme ses belles performances de la rentrée en réunissant en moyenne en octobre 4,2 millions de téléspectateurs et 16%* de PdA.
A noter le très bon lancement de BROADCHURCH lundi 23 octobre, qui a réuni en moyenne 4,8 millions de téléspectateurs et 18,8%* de PdA.

- Le magazine de l'information ENVOYE SPECIAL présenté par Elise Lucet réalise de belles performances ce mois d'octobre en rassemblant en moyenne 2,5 millions de téléspectateurs pour 11,1%* de Pda.

 SUCCES CONFIRME POUR LES DEUXIEMES PARTIES DE SOIREE 

- Le magazine STUPEFIANT  présenté par Léa Salamé consacré à Yves Saint Laurent, a réalise son record historique avec en moyenne 800 000 téléspectateurs et 8,1%* de PdA.

- Le rendez-vous INFRAROUGE avec le documentaire « Harcèlement sexuel au travail : l’affaire de tous » réalisé par Andrea Rawlins Gaston, a réalisé son record depuis janvier 2015 en réunissant en moyenne 2,2 millions de téléspectateurs et 16,1%* de PdA.

- Le documentaire UN JOUR  / UN DESTIN proposé et présenté par Laurent Delahousse qui rendait hommage à Jean Rochefort a réuni 900 000 téléspectateurs pour 12%* de PdA.

- Le film NOUS IRONS TOUS AU PARADIS en hommage également à Jean Rochefort a réuni 1,9 millions de téléspectateurs et 17,9%* de PdA.
- Bon retour pour le magazine CASH IMPACT présenté par Elise Lucet qui a rassemblé en moyenne près d'un million de téléspectateurs pour 9,7%* de PdA.

- Le magazine de l'information COMPLEMENT D'ENQUÊTE présenté par Thomas Sotto confirme ses belles performances depuis le début de cette saison en réunissant en moyenne 1,2 million de téléspectateurs pour 10,7%* de PdA.

- Le magazine de l'information L'ANGLE ECO présenté par François Langlet a réalisé un bon retour cette saison en réunissant en moyenne 900 000 de téléspectateurs pour 9,6%* de PdA.

 - Le divertissement ON N'EST PAS COUCHE présenté par Laurent Ruquier réunit depuis le début de la saison 1,2 million de téléspectateurs pour 19,1%* de PdA avec un record à 21,7%* le 21 octobre. 

 

FRANCE 3

France 3 confirme, au mois d'Octobre, son excellente rentrée et affiche son meilleur score de l'année de 0,9 point supérieur à octobre 2O16. 

Un excellent niveau des prime time avec 3,2 millions de téléspectateurs et 13,2% de PdA, soit 6OO OOO téléspectateurs, en moyenne de plus qu'en octobre 2O16

Les premières parties de soirée permettent à France 3 de se placer 3 fois leader (avec Marleau et Véra) et 10 fois en 2ème position (Magellan, Marleau, Murdoch et les films de cinéma).

 

La fiction au plus haut

Capitaine Marleau, le mardi soir, a rassemblé le 3 octobre 7,7 millions de téléspectateurs et 30% de PdA

Commissaire Magellan, le samedi 15 octobre : 4,4 millions de téléspectateurs et 19% de PdA

Murdoch, le dimanche : une moyenne de 3,4 millions de téléspectateurs et 13,1% de PdA

Véra, hier soir :  + de 4,3 millions de téléspectateurs et 17,7% de PdA

 

Le cinéma

Pièce Montée en hommage à Danielle Darrieux jeudi 19 Octobre : 3,1 millions de téléspectateurs et 13,4% de Pda

L’aile ou la cuisse, jeudi dernier :  2,8 millions et 12,2% de PdA

Les magazines avec un record de saison pour Des racines et des ailes : 3 millions de téléspectateurs et 13,2% de PdA

 

L’access

Un bloc jeux qui progresse depuis septembre

Des chiffres et des lettres : 9,2% de PdA

Slam à 15%

Questions pour un champion : 10,8% de PdA (10,5% PdA en septembre)

Plus belle la vie :4,6 millions de téléspectateurs

Le 19/20 : 2,6 millions de téléspectateurs, en moyenne sur les deux éditions

 

En 2ème partie de soirée :

Pièces à conviction sur les maisons de retraite  a enregistré son meilleur niveau d’audience avec 802 000 téléspectateurs et 8,6% de PdA et un record en délinéarisé avec + de 144 000

 

Des notes d’impacts des téléspectateurs pour le mois d’octobre, toutes supérieures à 8,3/10 avec notamment un 8,7/10 pour le monde de Jamy consacré aux colères de la terre

 

Sur l'ensemble du mois d'Octobre, France 3 affiche une PdA à 9,5%

 

Source : France Télévisions

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article