Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Derniers épisodes de Conviction et Frequency, ce soir dès 21h sur TF1

Derniers épisodes de Conviction et Frequency, ce soir dès 21h sur TF1Derniers épisodes de Conviction et Frequency, ce soir dès 21h sur TF1

Ce soir à 21h00, TF1 programmera les 4 derniers épisodes de Conviction, suivi à 00h20 des 3 derniers épisodes de Frequency. Les deux séries US, passées totalement inaperçu sur la Une, ne sont arrêtées après une seule saison de 13 épisodes

 

Conviction

Victime et bourreau

Harper Morrison vient d’être élue sénatrice. Hayes vit très mal l’exécution d’Earl Slavitt, dont l’UIC avait pourtant prouvé l’innocence. Sa prochaine affaire est liée à Sophie Hausen, étudiante, condamnée à perpétuité pour le meurtre de son violeur présumé, Travis Carter, la star du basket de leur université. Sa plainte pour viol a été classée sans suite, après une enquête plus que sommaire, alors que l’ADN de Sophie a été retrouvé sur l’arme du crime. L’unité s’affronte sur le fait de savoir si Sophie a été violée ou non : elle était ivre et n’a aucun souvenir de ce qui s’est passé.

 

L’orchidée noire

Wallace demande à Hayes de le rejoindre sur le lieu d'un crime dont la victime et le mode opératoire ressemblent à ceux d'un célèbre tueur en série. Un homme purge une peine pour ces meurtres, mais il a toujours clamé son innocence. L'équipe invalide la seule preuve sérieuse qui pesait contre lui et Tess démontre qu'il ne correspond pas du tout au profil du meurtrier. Le lieutenant Cestero, qui avait arrêté le premier suspect, en arrête un nouveau, dénoncé par trois témoins. L'UIC tente d'éprouver la solidité de l'accusation, bien que Tess ne soit pas convaincue de sa culpabilité non plus.

 

Ambitions secrètes

Ted Morrison, le père de Hayes, demande à l’UIC de s’occuper du dossier d’Omar Abbas. Cet homme est détenu dans un complexe militaire depuis six ans, sans avoir été inculpé ni jugé, suite à son arrestation en possession de sarin liquide dans une gare. Clamant depuis toujours son innocence, il vient d’entamer une grève de la faim. Hayes et son équipe doivent mener leur enquête à l’aveuglette car le département de la Sécurité intérieure refuse de communiquer les informations dont il dispose. Il affirme également disposer d’un témoignage accablant pour Omar, mais refuse là aussi de révéler son nom. Omar, chauffeur de taxi, déclare que le sac contenant le sarin a été oublié dans son coffre par l’un de ses clients. Malheureusement, il n’a aucun moyen de le prouver car la course a été réglée en espèces.

 

D’où on vient, on va

Hayes choisit une affaire particulière : un procès qu'elle avait perdu contre Wallace, neuf ans plus tôt. Gerald Harris, qui clame son innocence, a été condamné pour avoir poussé sa femme par-dessus la rambarde de l'escalier de leur maison. A l'époque, Hayes n'était pas sérieuse et avait bâclé sa préparation. Elle a notamment laissé témoigner la sœur de la victime, qui a révélé au jury que Gerald avait des relations sexuelles avec des hommes. Il s'est défendu en prétendant que sa femme était au courant et d'accord.

 

Avec : Emily Kinney (Tess Larson), Hayley Atwell (Hayes Morrison ), Eddie Cahill (Conner Wallace ), Shawn Ashmore (Sam Spencer ), Merrin Dungey (Maxine Bohen), Manny Montana (Franklin "Frankie" Cruz)

 

Frenquency

Signal brouillé

En 2016, Raimy a tué Joe. Les affaires internes décident d’ouvrir une enquête. En 1996, un chauffard percute la voiture de Frank, qui a le diacre dans son coffre. Alors que Frank est inconscient, il s’échappe. En rentrant chez lui, il raconte tout à Julie, qui accepte de l’aider. Le père de Gordo, avocat, prend la défense de Raimy en main.

 

Faute de preuve

Raimy emmène Robbie à l’hôpital, en compagnie de Meghan. Sur place, Raimy et Satch apprennent que Robbie vit sous un pseudonyme depuis l’âge de 16 ans. Il raconte à Raimy comment son père a tué sa mère quand il avait 12 ans. Raimy affirme à Frank que Robbie est toujours en vie. 1996 : Frank interroge le diacre au poste. Celui-ci se fracasse la tête sur la table et accuse Frank. Il est relâché. En 2016, Meghan appelle Raimy pour lui parler d’une cachette dans la remise du chalet du diacre.

 

Fin de transmission

Après avoir retrouvé sa mère, qui est devenue médecin, Raimy découvre que Gordo est avocat et que sa fête de fiançailles avec Daniel a lieu le lendemain. Elle raconte tous ces changements à Frank et lui apprend qu’il n’y a pas eu de meurtres de L'étrangleur depuis l’arrestation de Joe, le diacre, vingt ans plus tôt. En 1996, Joe reçoit la visite de Robbie en prison. Il lui raconte qu’il a endossé tous ses meurtres. Mais son beau-fils se demande s’il réussira à arrêter de tuer des femmes pour les absoudre de leurs péchés. En 2016, Josh, le fils de Robbie, apprend à son père qu’il s’est fait agresser par des élèves de son nouveau lycée à cause du passé criminel de son grand-père.

 

Avec : Peyton List (Raimy Sullivan), Riley Smith (Frank Sullivan), Devin Kelley (Julie Sullivan), Mekhi Phifer (Satch Reyna)

 

Source : TF1

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article