Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les rois du gâteau, dès ce lundi 21 août 2017 à 18h35 sur M6

Les rois du gâteau, dès ce lundi 21 août 2017 à 18h35 sur M6

Dès le 21 août, M6 proposera du lundi au vendredi à 18h35, une nouvelle quotidienne culinaire « Les rois du gâteau », animé par Cyril Lignac.

Pour la première fois en France, le chef étoilé Cyril Lignac s'est mis à la recherche de la nouvelle star de la pâtisserie. Avec un enjeu de taille : mettre en vente le gâteau qui gagnera la compétition dans l'une des plus grandes pâtisseries parisiennes.

Chaque soir pendant plusieurs semaines, il dégustera les gâteaux maisons de 3 pâtissiers amateurs. Mais seuls deux d'entre eux participeront à la seconde épreuve pendant laquelle ils devront transformer leur gâteau familial en 6 gâteaux individuels, en seulement deux heures. À la fin de la journée, Cyril Lignac ne choisira qu'un gâteau qui aura peut-être la chance de participer à la grande finale des Rois du gâteau.

Ce jour-là, ce seront les 3 meilleurs gâteaux de la compétition qui seront sélectionnés. Les pâtissiers amateurs auront alors 4 heures pour fabriquer 50 répliques parfaitement identiques de leur gâteau, avant de le placer en vitrine et de le soumettre au choix du public.

Pour cette première journée de compétition, ce sont Mounira, une jeune mère au foyer, et sa « Tarte d'Ici d'ailleurs », Thomas, un sportif déterminé à gagner grâce à son « Entremets choco-noisettes » et David, fan de Madonna, et de l'entremets « Yuzu-Noisette », qui vont s'affronter pour remporter la compétition, et espérer atteindre la finale qui leur permettra, peut-être, de voir un jour leur gâteau dans la vitrine d'une des plus belles pâtisseries parisiennes.

 

Du coup, les inédits de « Chasseurs d’appart » remontent à 17h25. Quant aux « Reines du shopping », M6 proposera des rediffusions vers 16h20.

 

Source : M6

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article