Par Benoît
Du 24 au 30/07/2017, le groupe France Télévisions reste leader de la télévision française avec 27,4% du public. En revanche avec la fin du Tour de France, le service public s’effondre, perdant 5,1 points de part d’audience. Suivent les groupes TF1 (27%), M6 (15%) et Canal + (5,1%).
TF1 remonte, gagnant 1 point de part d’audience, sur une semaine. Néanmoins, avec 19,4% du public, la part d’audience reste moyenne, en dessous de la barre symbolique des 20% de part d'audience.
Avec la fin du Tour de France, France 2 chute lourdement, en égarant 5,5 points de part de marché. La Deux déçoit fortement avec seulement 11,5% du public.
M6 bondit de 0,8 point, sur une semaine. M6 va mieux en dépassant les 10 points de part d’audience (10,4%), ce qui n’était pas arrivé depuis plusieurs mois.
En baisse, France 3 enregistre une part d’audience hebdomadaire un peu légère : 9,3% du public.
En hausse, Canal + reste très faible : 0,9% de part de marché.
L’été bouleverse les audiences de la TNT. France 5 reste leader à un bon niveau : 3,5% du public. C8 et TMC suivent à des niveaux décevants, loin de leur puissance en saison ; preuve qu’elles sont respectivement Hanouna et Barthès dépendante.
HD1, France 4, RMC Découverte, Gulli et 6ter cartonnent. 6ter enregistre même sa meilleure part d’audience hebdomadaire historique avec 2,1% du public. W9, Arte, NT1, NRJ12, CStar, Chérie 25, Numéro 23 et LCI résistent alors que France O déçoit.
Personnaly © 2014 - Hébergé par Overblog