Par Benoît
Du 17 au 23/07/2017, le groupe France Télévisions reste leader de la télévision française avec 32,5% du public, dopé par les cartons du Tour de France. Suivent les groupes TF1 (25,9%), M6 (14,1%) et Canal + (4,4%).
TF1, stable sur une semaine, signe l’une de ses plus faibles parts d’audience hebdomadaires historiques (18,4% du public), trop loin de la barre symbolique des 20% de part d'audience.
Malgré la perte de 0,5 point de part d’audience, France 2 reste puissante. Elle signe sa 2e meilleure semaine de l’année, avec 17% du public. La Deux est portée par le Tour de France. La chute risque d’être vertigineuse, la semaine prochaine.
En légère hausse, M6 réalise toujours un score moyen : 9,6% du public.
En hausse, France 3 enregistre une part d’audience hebdomadaire satisfaisante : 9,5% du public.
Avec un petit 0,5% du public, Canal + est historiquement faible. Elle est désormais battue par l’ensemble des chaînes gratuites, à l’exception de LCP et France Info. Elle se classe donc 25e des audiences ! Il y a encore quelques années, elle était 7e !
L’été bouleverse les audiences de la TNT. France 5 reste leader à un bon niveau : 3,4% du public. C8 suit mais à un niveau très décevant (2,6% de pda). W9 est désormais 3e chaine de la TNT, sans faire un score extraordinaire : 2,5% du public. Quant à TMC, elle cale totalement, mais progresse légèrement sur une semaine.
HD1, Gulli, 6ter et Numéro 23 cartonnent. 6ter enregistre même sa meilleure part d’audience hebdomadaire historique avec 2% du public. RMC Découverte, NT1, France 4, CStar et LCI résistent alors qu’Arte, NRJ12, Chérie 25 et France O déçoivent.
Personnaly © 2014 - Hébergé par Overblog