Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Audiences en juin 2017: TF1, Fr2, M6 et Fr3 calent alors que la TNT va très bien. Canal + historiquement faible.

Audiences en juin 2017: TF1, Fr2, M6 et Fr3 calent alors que la TNT va très bien. Canal + historiquement faible.
Audiences en juin 2017: TF1, Fr2, M6 et Fr3 calent alors que la TNT va très bien. Canal + historiquement faible.

Le groupe TF1 conserve le leadership de la télévision française, en juin 2017 avec 28% du public (-0,3 point sur un mois). Suivent les groupes France Télévision (27,7% de pda), M6 (13,7%), Next Radio Tv (6,2%) et Canal + (6,1%).

Après la remontée de mai 2017, TF1 repasse sous les 20% de part d’audience, en juin 2017. La Une égare 0,5 point sur un mois et 0,7 point sur un an. C’est décevant.

Le mois de mai 2017 fut le plus haut de la saison pour France 2. En juin, France 2 repart à la baisse. Avec 12,9% du public, la Deux déçoit, en retrait sur un an. 

En mai 2017, M6 était au plus bas depuis 25 ans. Après ce vrai passage à vide, M6 peine toujours à s’en remettre, malgré une légère hausse mensuelle (+ 0,3 point). Sur un an, M6 s’effondre (-1,8 point) car elle était portée par l’Euro, en juin 2016.

Après un mois de mai 2017 à un niveau historiquement faible, France 3 gagne 0,3 point de part d’audience sur un mois. La chaîne publique reste à un niveau beaucoup trop bas.

Encore en baisse sur un mois (-0,3 point), Canal + est historiquement faible (même en été, elle n’a jamais été aussi basse !). Sur un an, Canal + perd la moitié de son public, prouvant l'échec de la nouvelle stratégie. On observe le même phénomène pour CNews, la chaîne d’information du groupe Canal +.

La TNT est toujours dominée par le même quator de tête – France 5, C8, TMC et BFMTv – qui cartonnent. TMC bondit sur un an et se stabilise sur un mois alors que C8 est en légère hausse sur un mois comme sur un an. En baisse sur un mois, BFMTv reste très puissante, en forte hausse sur un an.

La TNT va très bien. Ainsi, RMC Découverte et Numéro 23 sont à des niveaux historiquement hauts et W9, France 4, HD1 et NRJ12 enregistrent leur meilleure part d’audience mensuelle de la saison.

Arte, NT1, 6ter, CStar, Chérie 25, L’Equipe et LCI résistent bien alors que Gulli déçoit. Enfin CNews et France O sont mises en échec.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article