Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défilé, Concert, Feu d’artifices : journée spéciale le 14 juillet 2017 sur France 2

Défilé, Concert, Feu d’artifices : journée spéciale le 14 juillet 2017 sur France 2

France 2 annonce une journée spéciale pour le 14 juillet 2017, jour de fête Nationale.

 

08h15-13h00 – Défilé du 14 juillet

La rédaction de France 2 mobilise ses équipes pour nous faire vivre de l’intérieur ce rendez-vous immuable qu’est le défilé du 14 juillet. Pour la première fois, Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier animeront cette édition spéciale

 

Marie Sophie Lacarrau annonce :

« Une nouvelle fois, toute la rédaction de France 2 se mobilise, avec de nombreux journalistes, rédacteurs et JRI présents sur le terrain. Sans oublier les équipes techniques. Nous serons au cœur du défilé, au plus près des troupes militaires. Et nous montrerons aussi aux téléspectateurs les coulisses de l'événement, depuis le sommet de l'Arc de Triomphe, les abords de la tribune Concorde, les pavés des Champs-Élysées ou encore depuis les airs.

Je serai en duo avec Julian Bugier pour animer cette édition spéciale. À nos côtés, les téléspectateurs retrouveront Stéphane Bern et Pierre Servent. Dès 8 heures, je serai sur les Champs-Élysées pour ne rien rater de cet événement national. Nous aurons notamment deux journalistes embarqués dans un Alpha Jet de la Patrouille de France et un F15 américain. Nous serons avec les Pompiers de Paris pour une extinction d'incendie. Après le défilé, je me rendrai au château de Chantilly pour une scénographie exceptionnelle. En effet, pour les téléspectateurs, nous allons reproduire une opération très délicate que l'armée a dû mener par le passé. Les commandos héliportés seront en démonstration au-dessus du château. Ce sera un des temps forts de la matinée qui nous aidera à comprendre certaines missions effectuées par nos soldats.

Comme à chaque fois, nous serons au cœur de l'événement, au plus près des soldats, des régiments, des chars, des chevaux, des blindés, etc. Et vous le savez, nous prenons l'antenne bien avant le début du défilé et la rendons bien après, pour vous montrer les coulisses, donner la parole aux militaires et prendre la mesure de leur engagement et de leurs actions. Stéphane Bern, dont on connaît la passion pour l’histoire, sera au château de Versailles. Julian Bugier et Pierre Servent, notre expert militaire, commenteront ensemble le défilé. Et moi, je profiterai de ce moment pour me déplacer. Après la présentation des troupes en présence, je quitterai les Champs-Élysées pour le château de Chantilly ».

 

Julian Bugier en dit plus :

« Plus que jamais, France 2 est la chaîne de l'événement. Le 14 juillet est toujours un moment extraordinaire. Un moment d'histoire, de communion nationale, avec cette année, tout particulièrement, une dimension politique. Nous assurerons plus de 5 heures de direct avec des séquences parfois acrobatiques. Nos reporters seront, comme à chaque fois, mobilisés sur le terrain aux côtés des militaires et des forces de l'ordre pour vivre de l'intérieur les coulisses et le défilé. Il y aura de belles rencontres aussi autour de ces hommes et de ces femmes qui se battent pour la sécurité de notre pays. De la lutte contre le terrorisme au désert du Mali, ils sont présents sur tous les fronts.

Cette année marque le centenaire de l'entrée en guerre des Américains dans la Première Guerre mondiale. Leur arrivée avait, à l'époque, fait basculer l'issue du conflit. Des représentants de l'état-major seront présents pour l’occasion. Et sans nul doute, ce sera l'un des temps forts du défilé. Imaginez, les troupes américaines au pas cadencé sur les Champs-Élysées, cela promet un beau spectacle.

Ce sera le premier défilé du 14 juillet d'Emmanuel Macron en tant que président de la République. Ses premiers pas seront observés avec attention, d'autant que cette année, il a décidé de ne pas se plier à la traditionnelle interview présidentielle ».

20h55-23h45 – Le concert de Paris et le feu d’artifices

En direct du Champ-de-Mars. Présenté par Stéphane Bern.

Le 14 juillet, au pied de la tour Eiffel, se tient désormais « Le Concert de Paris », considéré dans le monde entier comme l’un des grands événements de la musique classique. Cette soirée est la meilleure illustration du rôle que peut et doit jouer France 2 : partager, avec le plus grand nombre, en France et dans le monde entier, un événement culturel de premier plan qui met les plus grands talents de l’art lyrique et de la musique classique au service d’une fête populaire et citoyenne.
La Mairie de Paris, France Télévisions, Radio France et Electron Libre sont heureux de s’associer pour la cinquième édition du Concert de Paris, organisé sur le Champ-de-Mars, le 14 juillet 2017, avant le feu d’artifice. Ce concert sera diffusé en direct sur France 2 et France Inter, en simultané par l’eurovision de RadioTélévision sur les antennes de plus de 20 pays dans le monde.
L’Orchestre national de France, le Chœur, la Maîtrise de Radio France placés sous la direction de la star des chefs d’orchestre, le russe Valery Gergiev, et les plus grands solistes internationaux célébreront Paris et entonneront une vibrante Marseillaise, dans un intense moment d’union nationale, avant que la tour Eiffel ne s’embrase pour le grandiose feu d’artifice de la Ville de Paris.

Avec Artistes lyriques : Diana Damrau (soprano), Nadine Sierra (soprano), Anita Rachvelishvili (mezzo-soprano), Bryan Hymel (ténor), Ludovic Tézier (baryton)
Solistes : Renaud Capuçon (violon), Gautier Capuçon (violoncelle)

Stéphane Bern fera découvrir aux téléspectateurs, dès 20h55, les coulisses et les émotions des acteurs principaux de cet événement exceptionnel sur l’antenne de France 2.

 

Source : France 2

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article