Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C8 qualifie la sanction du CSA de disproportionnée, inéquitable et discriminatoire fragilisant l’équilibre économique de la chaîne

C8 qualifie la sanction du CSA de disproportionnée, inéquitable et discriminatoire fragilisant l’équilibre économique de la chaîne

Hier, le CSA sanctionnait sévèrement C8 suite à la diffusion de deux séquences en 2016 dans « Touche pas à mon poste ».

C8 s’est vu voit interdire la diffusion de publicité pendant le talk show de Cyril Hanouna, mais aussi 15 minutes avant et 15 minutes après pendant trois semaines (pour les directs et l’ensemble des rediffusions). Pour en savoir, c’est par ici.

La sanction prendrait effet dès le 12 juin 2017 et cela jusqu’au 30. Un manque à gagner de près de 3 à 4 millions d’€uros.

La séquence jugée homophobe de « Radio Baba », diffusée le 18 mai dernier, n’est pas concernée et sera étudiée prochainement par le Conseil Supérieur de l’audiovisuel.

 

C8 a tardé à réagir. La chaîne du groupe Canal + vient de le faire via le communiqué suivant où elle qualifie la sanction du CSA « inéquitable », « disproportionnées », « discriminatoires » fragilisant « l’équilibre économique » de la chaîne.

« La société C8 a pris connaissance avec stupéfaction des décisions de sanctions prononcées par le Président du CSA Olivier Schrameck et son collège à l’encontre de l’émission « Touche pas à mon poste ! ».

Ces sanctions, qui visent à priver de ressources publicitaires l’émission phare de la chaîne pour une durée de trois semaines, frappent par leur caractère disproportionné et discriminatoire. Elles témoignent du traitement inéquitable dont « Touche pas à mon poste ! » est victime de la part du CSA, alors que de nombreuses séquences problématiques diffusées à la télévision et à la radio ne font quant à elles l’objet d’aucune réaction.

C8 a eu l’occasion, à plusieurs reprises, d’alerter M. Olivier Schrameck dans différents courriers sur ce sujet et plus globalement sur l’acharnement subi par la chaîne et son programme phare.

Ces sanctions vont inévitablement fragiliser l’équilibre économique de la chaîne.

C8 prendra toutes les mesures juridiques appropriées ».

 

Sources : CSA, C8

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article