Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Affaire Grégory Vuillemin, ce soir à 22h35 sur France 2 dans Non Elucidé (version actualisée)

Affaire Grégory Vuillemin, ce soir à 22h35 sur France 2 dans Non Elucidé (version actualisée)

Ce soir à 22h35 sur France 2, dans le magazine « Non élucidé », place au sujet : « Affaire Grégory Villemin ». France 2 rediffusera l’émission en 2014. En regard des nouveaux éléments de l’enquête, France 2 en proposera une version réactualisée.

Ainsi, en raison de l’actualité, France 2 déprogramme « Faites entrer l’accusé – Marc Machin, les meurtres du pont de Neuilly ».

Le 16 octobre 1984, après sa journée de travail à la manufacture de couture des Vosges, Christine Villemin, regagne avec son fils, Grégory, âgé de 4 ans sa maison de Lépanges sur Vologne. Arrivés chez eux, l'enfant demande à rester jouer dans le jardin. Vingt minutes plus tard, le petit garçon a disparu.

À 17h30, un corbeau revendique l'enlèvement de Grégory par téléphone. À 21h15, sur les berges de la Vologne, la rivière qui traverse le petit village de Docelles, les pompiers découvrent le cadavre de l'enfant. Le lendemain, les parents reçoivent une lettre : « J'espère que tu mourras de chagrin, le chef. Ce n'est pas ton argent qui te redonnera ton fils. Voilà ma vengeance. Pauvre con. »

Le corbeau est-il le meurtrier de l'enfant ? A-t-il des complices ? Bernard Laroche, un cousin germain du père de l'enfant est soupçonné et mis en examen. Quelques semaines plus tard, Jean-Marie Villemin, le père de Grégory, l'abat froidement devant chez lui. Quelles charges existait-il vraiment contre Bernard Laroche ? La presse se déchaîne. Les articles et reportages colportent les rumeurs. L'instruction s'emballe. Christine Villemin devient peu à peu le suspect numéro 1. En 1993, la justice reconnaît l'innocence de Christine Villemin.

Cela va faire trente ans que l'affaire Grégory Villemin a éclaté. Trente ans que magistrats, experts et journalistes cherchent à comprendre comment le meurtre terrible d'un petit garçon de 4 ans est devenu un gâchis judiciaire et humain. Mais l'espoir de savoir enfin la vérité est toujours tenace grâce au progrès de la science. Le nom du tueur se cache peut-être derrière un ADN qui reste à révéler sur un scellé.

 

Source : France 2

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article