Le dimanche 21 mai 2017 à 20h55, France 2 diffusera les films français inédits « Deux jours, une nuit » et « Jeune et jolie ».
20h55 – Deux jours, une nuit
Avec Marion Cotillard, Fabrizio Rongione, Catherine Salée et Baptiste Sornin.
Sandra est ouvrière dans une petite entreprise en Belgique. Après un long arrêt-maladie pour dépression, la jeune femme s’apprête à reprendre le travail quand elle reçoit un appel d’une amie la prévenant que ses collègues ont voté, à l’unanimité, son licenciement, afin de recevoir, chacun, une prime de 1 000 euros.
Un deal imposé par la direction et que personne n’a osé remettre en question… Sandra, qui fait parfaitement son travail, ne supporte pas cette injustice, d’autant que, sans formation, elle ne peut se permettre de perdre son emploi. Soutenue par son mari, elle va tenter de convaincre ses collègues de renoncer à leur prime. Mais elle ne dispose que d’un week-end pour plaider sa cause…
22h35 – Jeune et jolie
Déconseillé aux moins de 16 ans
Avec Marine Vacth, Géraldine Pailhas, Frédéric Pierrot, Fantin Ravat, Johan Leysen, Charlotte Rampling, Nathalie Richard et Djedje Apali.
Jeune fille de bonne famille, Isabelle est impatiente de vivre sa première expérience sexuelle. Un soir, lors de vacances en famille sur la Côte d'Azur, elle perd sur une plage sa virginité sans éprouver le moindre plaisir. L'automne suivant, dans les beaux quartiers parisiens, cette adolescente de 17 ans décide de vivre une aventure interdite en s'adonnant à la prostitution.
Très vite, elle se prend au jeu et multiplie les rendez-vous par internet. Au fil des saisons, Isabelle fait du sexe son passe-temps. Malgré l'incompréhension de sa famille et de ses amants passagers, la jeune femme choisit de vivre pleinement sa propre sexualité…
Source : France 2