Le groupe TF1 regagne le leadership de la télévision française, en mai 2017 avec 28,3% du public (+1,3 point sur un mois). Suivent les groupes France Télévision (27,3% de pda), M6 (13,1%), Next Radio Tv (6,6%) et Canal + (6,4%).
Après la faiblesse du mois d’avril, TF1 retrouve des couleurs en mai 2017 avec 20,2% du public (+0,8 point). La Une est presque stable sur un an.
France 2 atteint sa meilleure performance mensuelle de la saison : 13,1% du public. Le niveau reste moyen, en retrait sur un an.
M6 va mal. La Six enregistre sa pire audience mensuelle historique depuis 25 ans (février 1992) !!! M6 perd 0,5 point sur un mois et 1 point de part d’audience sur un an. Avec un petit 9% de pda, la Six s’éloigne fortement de la barre symbolique des 10% du public. M6 connait des difficultés en journée, l’access dévisse et les primes n’ont pas été puissants, en mai 2017.
France 3 va également très mal. Avec 8,2% du public, en mai 2017, la Trois signe son pire mois historique, en forte baisse sur un mois comme sur un an. Les échecs en prime ont été nombreux.
Canal + est très faible (au plus bas hors été), prouvant l'échec de la nouvelle stratégie.
Désormais, la TNT est dominée par un quator de tête – France 5, TMC, C8 et BFMTv – qui cartonnent. TMC bondit sur un an et devance désormais C8 qui dévisse. Si BFMTv, qui était au plus haut en avril dernier, est en baisse ; la chaîne d’information réalise sa 2e meilleure part d’audience mensuelle historique, en forte hausse sur un an. Elle a été boostée par la forte actualité du mois.
Deux autres records historiques sont notables en mai 2017. Ils sont enregistrés par la chaîne l’Equipe qui s’envole (+0,7 point sur un an) boostée par le cyclisme (le Giro) et LCI qui devient 2e chaine d’info de France.
W9, RMC Découverte, Arte, NT1, NRJ12, HD1, France 4, 6ter, CStar et Numéro 23 résistent alors que Gulli, Chérie 25, CNews et France O déçoivent. France O est même au plus bas depuis fin 2015.