Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les médecines complémentaires, ce soir à 20h55 sur France 2 dans Les pouvoirs extraordinaires du corps humain

Les médecines complémentaires, ce soir à 20h55 sur France 2 dans Les pouvoirs extraordinaires du corps humain

Ce soir à 20h55, France 2 proposera, un nouveau numéro du magazine « Les pouvoirs extraordinaires du corps humain », présenté par Michel Cymès et Adriana Karembeu, sur le thème : « Acupuncture, ostéopathie, hypnose… : les médecines complémentaires ont-elles des super pouvoirs ?

Pour ce 14e numéro des Pouvoirs extraordinaires du corps humain, Adriana Karembeu et Michel Cymes explorent les médecines parallèles, qui connaissent un essor sans précédent en France. Pour en savoir plus sur ces disciplines parfois méconnues, nos deux animateurs s'envolent pour la Chine à la découverte de pratiques millénaires aussi étonnantes que visiblement efficaces...

Pour calmer les angoisses, gérer son stress, soigner les maux du quotidien ou même les maladies infectieuses, de plus en plus de Français se détournent de l'industrie pharmaceutique traditionnelle, entachée de scandales sanitaires, pour s'orienter vers les médecines moins conventionnelles, dites parallèles.

Adieu médicaments, bonjour ostéopathie, acupuncture, méditation, hypnose, huiles essentielles ou encore phytothérapie... Autant de disciplines qui ont le vent en poupe en France, à l'instar des pratiques de prévention comme l'exercice physique ou la bonne alimentation qui n'ont jamais connu une aussi grande médiatisation.

Seulement, entre la part psychologique et la réalité, qu'en est-il ?

Pourquoi les Français font-ils de plus en plus confiance aux médecines douces ? Effet de mode ou signe d'un changement dans la société ?

Pour répondre à ces questions, Adriana Karembeu et Michel Cymes, accompagnés de Lionel Coudron, docteur en médecine, yoga-thérapeute et phytothérapeute, s'envolent pour la Chine, là où, depuis des millénaires, les habitants appliquent au quotidien une philosophie favorisant l'équilibre de l'énergie du corps – le fameux ying et yang –, et où, en l'absence d'assurance maladie, prévenir, c'est guérir.

 

Source : France 2

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article