Par Benoît
Au sommaire du magazine d’information « Envoyé spécial », présenté par Elise Lucet, ce soir à 20h55 sur France 2 :
Dépakine : un silence coupable
La Dépakine est devenue tristement célèbre en 2015, mais les effets secondaires de cet anti-épileptique sont connus depuis les années 80. Ce médicament commercialisé par le laboratoire Sanofi est accusé de provoquer des malformations fœtales et des retards de croissance quand il est prescrit aux femmes enceintes. Un rapport officiel a reconnu l'inertie des autorités de santé dans cette affaire. Retour sur un scandale sanitaire.
Front national : les hommes de l’ombre
A quoi sert l'Union européenne pour le Front national ? Comment le parti anti-européen de Marine Le Pen utilise-t-il l'argent que Bruxelles alloue à ses députés européens ? Qui sont les personnages clés qui gèrent les flux financiers, et avec quel degré de transparence ?
Les étoiles de Kibera
C’est l’histoire d’un cours de danse classique au cœur d’un des plus grands bidonvilles d’Afrique, Kibera, au sud de la capitale kenyane Nairobi. Le professeur de danse Mike Wamaya, lui-même un enfant des bidonvilles, enseigne les pirouettes et les entrechats aux enfants et leur ouvre les portes d’un monde qu’ils ne connaissaient pas. Mike a peu de moyens, mais travaille avec deux associations, Anno’s Africa et One Fine Day, qui ont pour but de développer l’apprentissage des arts auprès de ces enfants.
Chambre noire : Magnus Wennman
La rubrique "Chambre noire" du magazine "Envoyé spécial", consacrée aux photographes de presse qui font l'actualité, invite Magnus Wennman. Sacré "meilleur photographe de l'année 2016" en Suède, il a été couronné par deux prix World Press.
Source : France 2
Personnaly © 2014 - Hébergé par Overblog